menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 23 mars 2022

    Présentation de mon prochain voyage le long de la Meuse et en Belgique et en Hollande.

    Bonjour à tous 

    Me voici à nouveau à une semaine du départ en pleine préparation de mon prochain voyage qui aura lieu du 30 Mars au 26 Avril maximum. 

    Un voyage où je vais dans un premier temps suivre la Meuse à vélo de Langres à Rotterdam en passant de France en Belgique puis en Hollande. Une petite visite à Amsterdam puis ensuite retour en Belgique pour une visite d’une partie du pays.

    Si tout se passe comme prévu, retour en train de Lille.

    Pour l’aller, c’est aussi en train de Rosporden à Langres en passant par Paris mercredi 30 mars. 

    J’ai pas la forme olympique en ce moment car je n’ai pas fait beaucoup de vélo ces derniers temps depuis mon tour en Bretagne de 1000 kilomètres en janvier dernier. 

    De plus j’ai pris cher niveau kilos lors de ma semaine au ski début Mars. Ha le buffet à volonté ! Le problème c’est que je n’en ai pas beaucoup de volonté de volonté et j’ai cédé à tout ! 

    La forme viendra sûrement en pédalant comme d’habitude. 

    Un voyage ambitieux avec environ 1800 à 2000 kilomètres prévus mais le profil ne montre pas de difficultés. Ça devrait le faire, surtout que c’est plat le long de la Meuse dans la première partie. 

    Je pars une nouvelle fois seul mais je serai très content de faire quelques kilomètres accompagné. Donc si ça vous dit ou si vous êtes de la région, n’hésitez pas ! Normalement je suis sympa. 

    Mes premières étapes française sont,  après un départ de Langres, Neufchâteau le 31 mars, Commercy le 1 avril, Verdun le 2 avril et Sedan le 3 avril.

    Je vais sûrement tenter quelques Warmshowers pour la Belgique et la Hollande et aussi peut-être le groupe "Herberge un cyclo voyageur" pour quelques hébergements en France. 

    C’est un parcours principalement sur voies protégées le long de la Meuse et d’Amsterdam à Bruxelles aussi. 

    Je vous mets la carte du parcours que cette fois-ci je devrais respecter.

    La carte du parcours 

    A bientôt André

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire