menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 9 janvier 2021

    Première journée test matériels

    Samedi 9 janvier

    Concarneau - Tronoan : 72 Kilomètres 


    Départ ce matin à 10 heures avec un super soleil et tout juste 0 degré. 

    Des plaques éparses de verglas sont présentes sur la route mais on peut rouler quand-même. 

    Jusqu'à midi je devrais rester prudent mais après plus de problèmes de glace. 

    Je quitte donc la maison en direction de Fouesnant Bénodet dans un premier temps. J'ai quatre couches de vêtements sur moi et ça va. J'ai des nouveaux gants qui font bien le job. Tout va pour le mieux sur les premier kilomètres. 

    Prêt au départ 

    Sur les planches à Bénodet 

    Bénodet 


    Bénodet 



    J'arrive au Pont de Bénodet qui offre une jolie vue. 



    Je file ensuite vers Pont l'Abbé tranquille et avec peu de circulation en ce samedi. 
    La température remonte un peu avec 4 degrés à midi. 



    C'est ensuite Loctudy ou je déjeune d'un sandwich à 13 heures. 

    Le port de Loctudy 




    Je prends ensuite la direction de Penmarc'h pour une petite visite au phare. 





    Route Saint Guénolé ou je trouve la signalétique de la route du vent solaire qui me mènera à la pointe du raz. 
    Elle porte bien son nom de route du vent ! En effet le vent se lève sur la côte. 



    Les rochers de Saint Guénolé


    Je trouve une belle douche mais à 2 degrés, j'hésite !
    Sauvé, j'ai pas pris mon maillot de bain de toute façon. 



    Un joli menhir bien isolé 

    L'église et le calvaire de Tronoan




    A 16h30, la température redescend en partie dû au vent frais assez présent et de face comme d'habitude. 
    Je cherche donc un coin de bivouac que je trouve rapidement sur ces routes tranquille. 
    Il refait 0 degré à 17h30.


    J'y installe donc ma nouvelle tente qui a l'air de faire l'affaire ! Je ferais un retour spécifique sur la tente en rentrant. 


    Je vais vite chauffer mon café et mon repas et hop dans le duvet ! Il vaut mieux pas traîner. 
    A demain André 


     

     




     









    8 commentaires:

    1. bon courage ; je connais cette belle région pour avoir la chance de parcourir le gr 34 ; bonne nuit ...bien fraîche

      RépondreSupprimer
    2. super, ça démarre bien, ça me fait envie, mais chui trop fainéant!!

      à demain

      RépondreSupprimer
    3. Bravo tu es plus courageux (mais aussi plus jeune) que moi qui sors peu ... Pense à nous parler de ton matos et des trucs que tu as utilisés pour te prémunir du froid ; ça pourra nous servir même dans des conditions plus clémentes..
      Bonne route à toi et merci pour te photos sympas

      RépondreSupprimer
    4. Bonjour André. Sympa cette balade. Le soleil est bien là, mais il faut une sacré dose de volonté pour partir à zéro dégré et rouler avec une température max de 4 °. Comment c'est passé le réveil? Bravo et merci pour la vie de ton blog très très sympa

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci !j'aime bien les rudes conditions de temps en temps. Sinon tout va bien

        Supprimer