menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 11 janvier 2021

    Lundi 11 Janvier 

    Lescoff - Poulscaven : 77 Kilomètres 





    Bonjour à tous 

    Reveil comme hier à 8h00 pour un départ au jour à 9h00. 

    Ce matin il fait gris, exit le beau ciel bleu mais en contrepartie, il fait bien meilleur. 

    Pas une once d'humidité ce matin, le rêve de tous campeurs ! Je remballe donc tout au sec.

    6 degrés au départ et ça montera à 8 degrés vers midi. 

    Peu de vent et ce temps ne changera pas de la journée. 

    Je descends dès le départ vers la baie des trepassés, déserte à cette heure. Quelques photos et j'attaque la falaise pour en sortir. 




    En effet, la côte pour rejoindre la pointe du Van est très pentue, au moins 12 % sur quelques centaines de mètres. 



    Une petite photo à la chapelle de Saint-They avant une visite aux moulins de Trouger.







    Je prends ensuite la direction de Douarnenez en passant par Beuzec Cap Sizun et Poullan sur mer.


    L'église de Beuzec Cap Sizun

    Après cette assez monotone route qui heureusement est très peu fréquentée, j'arrive à Douarnenez. 


    Quelques centaines de mètres plus loin, je suis au Paradis! Et comme tout le monde le sait bien, il n'y a que des bonnes choses au Paradis ! 

    J'y trouve donc enfin une bière fraîche ! Ça vaut pas un demi bien frais mais une bouteille c'est mieux que rien.

    C'est la crise !




    Je quitte Douarnenez pour déjeuner à la plage du Ris.






    Route ensuite vers Locronan absolument désert en ce moment. Une petite visite et quelques photos. 







    Petite pause à Cast qui bien que loin de la mer, a pris une belle initiative avec ces petits médaillons apposés à chaque entrée d'égout. 




    Une belle montée plus loin, je suis à Chateaulin. Alors là, je vais faire n'importe quoi ! Je pars d'abord quelques kilomètres vers le nord puis me ravise en me disant que ça fera une trop grosse journée demain. 

    Je decide donc d'aller au camping pour une douche, sans avoir vérifié si c'était ouvert bien entendu.

    Résultat c'est fermé et je prends donc la route vers le sud !







    Après quelques kilomètres sur le canal dans les deux sens, je reprends la route vers Landrévarzec. A 17h00 il fait presque nuit et je m'installes en bivouac dans un champ. 

    Il fait 6 degrés et c'est très supportable. 


    Peu de route prévue pour demain et retour à la maison. 

    A demain André. 


    2 commentaires:

    1. La baie des trépassés !!!!!!
      à mon époque entre 1967 et 1971 , le batiment blanc en bas était un hôtel bar restaurant, dans lequel on descendait avec les potes,on y buvait beaucoup,mangeait très bien,dormait très tard, mais au moins on pouvait sortir et gueuler ça ne dérangeait que les mouettes!!
      Chateaulin très beau,je préfère Chateaul'autre!!
      Merci pout tes photos rafraichissantes

      RépondreSupprimer