menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 16 juin 2017

    Vendredi 16 juin: 83 km

    Plymouth - Roscoff en ferry
    Roscoff - Carhaix en vélo
    Carhaix - Concarneau en voiture

    Arrivée à 8 h 00 du ferry à Roscoff sous un grand soleil.
    Il y avait un peu de houle pour la traversée et on la sentait bien à bord du bateau.

    J'ai pas beaucoup dormi cette nuit et ce malgré l'installation de mon matelas et de mon duvet au sol et à la meilleur place dans le salon car il y avait toute une classe française de quatrième avec nous!
    Quel bordel pour faire taire toute cette troupe! Pas facile dans ces cas là le métier de prof.
    Ca va rigoler, glousser et parler fort toute la nuit.

    Enfin la nuit se passe quand même et le ferry arrive. Comme d'habitude , les voitures sortent en premier et il est presque 9 h 00 quand je quitte enfin Roscoff.
    Direction la voie verte vers Carhaix où j' ai rendez-vous avec mon beau père Claude dans l'après-midi.
    Ca roule plutôt bien avec ce beau temps et j'arrive à 14 h 30 après 83 km. Claude aussi car je l'avait appelé avant.
    Retour à Concarneau en voiture donc et je suis enfin à la maison.

    Terminé pour ce voyage au Pays de Galles.
    Je suis donc rentré avec quelques jours d'avance sur mes prévisions. Les conditions météo notamment le vent quasi permanent sur la côte et la pluie m'ont quand même assez éprouvé.
    Un peu de repos à la maison me fera du bien, c'est les vacances!

    Un beau voyage quand même avec des paysages assez variés et des coins très sauvage où il n'y a pas grand monde et où on peut rouler tranquillement.

    J'aurais roulé à peu près 1300 km avec un dénivelé assez important.
    En résumé , le Pays de Galles aura été une virée sympa entre camping sauvage et soirée dans les hostels.
    J'aurais croisé bien plus de moutons que de gallois!

    Je reviendrais en Angleterre une fois que ma formation d'anglais prévue normalement de septembre à juin 2018 sera terminée.

    Pour mon prochain voyage , je prendrais quand même la direction du sud car c'est bien mieux quand il fait beau et chaud !
    Peut-être un petit tour en Italie?

    Merci à ceux qui m'ont suivi et à bientôt pour une nouvelle sortie de Concarneau à ... vélo bien sûr!

    Je mettrais en ligne bientôt un diaporama ainsi que la vidéo complète des petites séquences que j'ai filmées.

    A bientôt Dédé


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire