menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 14 juin 2017

    Mercredi 14 juin : 123 km

    Rhayader - Cardiff

    Lever à 8 h 00 et il fait grand soleil !
    J'ai super bien dormi dans le calme absolu (je commence à m'habituer aux hostels privées!).


    Départ à 9 h 00 et il fait déjà 20 °C.
    Il me reste les montagnes noires du Brecon Beacon à passer avant de retourner à Cardiff.
    J'espère pouvoir visiter le château car à mon arrivée, il était fermé à cause du football.
    Ca démarre très fort ce matin et je ne m'y attendais pas mais je suis parti pour 45 km de descente à près de 30 km/h en suivant la vallée de la Wye.




    Pause pique-nique au soleil dans l'herbe sur le bord d'une petite route.


    J'arrive au pied des montagnes et là surprise, je suis déjà de l'autre côté en à peine 10 km!




    C'était quand même une bonne montée mais par rapport aux jours précédents, c'est plutôt facile.
    Ce ne sera pratiquement que de la descente le reste de la journée sous le soleil.
    J'aurais 123 km au compteur! J'ai jamais été aussi vite!
    J'arrive rapidement dans la grande banlieue de Cardiff et comme j'avais galéré à l'aller, je prend un RER local pour arriver en plein centre de la ville.
    Il reste à peu près 15 km à faire.
    Le train est bondé (c'est l'heure de pointe) mais j'arrive à monter quand même.
    Je retrouve l'hostel de Cardiff facilement et y trouve une place.
    Demain, je prend le train pour Plymouth et je verrais si je peux prendre le bateau.
    C'est bientôt la fin de mon aventure galloise.

    4 commentaires:

    1. Aller Dédé un dernier coup de pédales 👍👏👏

      Gilles régnier

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui en effet Gilles entre le train et le bateau , il ne reste plus beaucoup de vélo à faire !

        Supprimer
    2. Tu as fait un très joli parcours, bravo et merci pour les reportages.Bon retour.TN

      RépondreSupprimer
    3. tes trop fort dédé moi aussi je le fais l'année prochaine ,mai en voiture alors !!! olive

      RépondreSupprimer