menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 11 juin 2017

    Dimanche 11 juin : 75 km

    Conwy - Llan Ffestiniog

    Lever à 8 h 00 à l'auberge de "jeunesse" de Conwy. Au petit déjeuner , la moyenne d'âge est de 75 ans !!!
    Départ à 9 h 00 ce matin pour les montagnes et l'intérieur du pays.
    Hier était la dernière journée sur la côte galloise.
    Un dernier coup d'œil au château de Conwy et c'est parti.


    Il ne pleut pas pour l'instant mais c'est nuageux et il y encore beaucoup de vent.
    Je suis d'abord une vallée tranquille et c'est plutôt plat. Il y a quelques lacs et aussi quelques cascades (enfin des petites!).




    A 11 h 00 , c'est la pluie! Heureusement , à 14 h 00 c'est fini jusqu'au soir. J'ai le temps de sécher et tout va bien.
    A midi , je trouve une cabine de bus entièrement fermée (comme quoi il doit pleuvoir souvent!) qui me permet de manger à l'abri.


    J'approche des montagnes par une vallée très venteuse (au moins 60 km/h) et je mettrais 3 heures pour faire 15 km contre le vent!



    Les montagnes ont la tête dans la brume mais je vois le sommet de temps en temps.



    Avec le vent qu'il fait , je ne me vois pas camper et je trouve une hostel a Ffestiniog qui se trouve au sommet d'une des montagnes!
    Une longue montée de plus d'une heure et enfin , je suis sauvé.
    Il y a un vent terrible au sommet, je mets une petite vidéo du vent.


    Quand j'arrive à l'hostel , le propriétaire finissait le ménage et je suis le seul client pour ce soir!
    En plus , il ne dors pas sur place et je suis donc absolument seul dans mon hostel privée!!!!
    Ca c'est vraiment cool. Une petite visite de mon hostel en vidéo.







    1 commentaire:

    1. merci Dede ,tu as passé une journée éprouvante.j'espère que tu n'as pas trop mal aux jambes.Tu as trouvé un hostel super,tu vas pouvoir ronfler toute la nuit.bon courage pour demain.TN

      RépondreSupprimer