menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 1 juin 2017

    jeudi 1 juin : 95 km

    Plymouth - Bristol - Cardiff

    Lever à 7 h 00. Il fait beau dés le matin et j'en profite pour mettre un short et les sandales. Il fera 25 °C toute la journée!
    Je part pour la gare à 8 h 00 mais le train ne partira qu'à 9 h 25.
    C'est un voyage plutôt sympathique car le train longe le bord de mer à quelques mètres seulement de l'eau et ce jusqu'à Exeter.
    J'arrive à Bristol à 11 h 30.
    Je pensai que ce serait une partie de plaisir que de rejoindre Cardiff mais en fait, ce sera la galère toute l'après midi.
    La route du pont de la Séverne (rivière qui sépare l'Angleterre du sud du pays de Galles) est un vrai labyrinthe.
    Entre routes à vélo qui ne mènent nulle part et les autoroutes , je tourne en rond et perd un temps fou !



    Je traverse le pont et me voilà au pays de Galles enfin!
    J'ai toutes les peines du monde à traverser Newport car beaucoup de travaux bloquent les routes et dans ce secteur , il y a deux autoroutes et pas beaucoup de petites routes.

    Newport

    Maisons bien alignées et identiques comme dans toutes les banlieues anglaise




    L'arrivée sur Cardiff sera elle aussi très difficile car je suis obligé de rouler sur le trottoir qui borde la 4 voies qui mène en ville sur au moins 10 miles.
    J'arrive enfin à destination un peu avant 20 h 00.
    Je trouve la rue de l'hostel rapidement grâce au GPS mais l'entrée est toute petite et je passe sans la voir!
    Je fini par trouver et suis vraiment content d'y arriver. L'hostel est en plein centre ville dans le quartier piéton, ce qui me permettra de visiter Cardiff demain matin.
    Le prix n'est que de 9 € et c'est tout neuf.






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire