menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 9 juin 2023

    Espagne J8

    Vendredi 9 juin

    Hontanas - Calzadilla de la Cueza : 76 kilomètres




    Bonjour à tous

    Pas de ronflements cette nuit à l'auberge, extraordinaire ! Il faut dire qu'on était une petite dizaine.

    Quand même un couple sans gêne aucune, qui allume la lumière à 5h30 et se prépare tranquille comme si tout le monde se levait à cette heure ! Vraiment sans gêne. Ils éteignent tout même en sortant heureusement à 6h.

    Je me rendors et me réveille à 7h00 pour un départ à 7h30 après mon café.

    La pluie est annoncée aujourd'hui mais au départ ça va. Par contre il fait vraiment frais au départ.

    La route va descendre sur les 10 premiers kilomètres et c'est pas mal pour un départ peinard. Je longe régulièrement le camino et passe par les ruines du couvant de Saint Anton.


    Hontanas 

    Ma route et le Camino 

    Couvant Saint Anton

    Saint Anton

    Une belle ruine aussi tout là-haut mais je n'irai pas visiter ! Vous vous doutez un peu pourquoi.

    Trop haut !

    Quelques stèles sur la route avec le kilométrage pour Santiago. Ça correspond pas vraiment ! 


    Indication souvent farfelu !

    Je fais une première pause café et fait tamponner mon crédential dans cet abri de pèlerins.

    Pause café 

    La route est assez droite sur de longues portions où le vent se fait sentir. Par contre peu de relief ce matin.

    De longues portions rectilignes 

    Je fais un petit crochet pour aller voir les cigognes et l'église de Boadilla del Camino, magnifique endroit très calme à l'écart de tout.

    Boadilla del Camino 

    Boadilla del Camino 

    A l'approche de Fromista, je croise le canal de Castille et ces jolies écluses.

    Écluses du canal de Castille 

    Fromista

    Je trouve à Fromista enfin une alimentation et prend de quoi faire un casse-croûte sympa jambon fromage. Il est 10h30.

    Pause casse croute !

    L'eau de la rivière est vraiment très jaune, pas loin du torrent de boue !


    Le fleuve jaune ?

    A peine reparti à 11h, la pluie arrive bel et bien. Pour cette première averse je trouve un abri sous les arbres.

    Ça va tomber bientôt !

    Ouf un abri 

    Sortie de Fromista 


    Il est midi pour mon arrivée à Arconada absolument déserte. Une salle de pèlerins me fera un abri idéal pour déjeuner. Il pleut un peu régulièrement.

    Arcanada 

    Arcanada 

    Je reprends la route pour Carrion de los Condés où je pensais faire étape mais il est vraiment très tôt. Je repars pour Calzadilla de la Cueza 18 kilomètres plus loin.

    Carrion de los Condés 

    Carrion de los Condés 

    Carrion de los Condés 

    C'est toujours très surprenant de se faire heller au milieu de nulle part " hé André". Je suis surpris et découvre le couple de belges croisé déjà plusieurs fois auparavant et avec qui je discute un peu à chaque fois. Ils font étape ici mais moi je repars.

    Carrion de los Condés 

    Je suis sur la route pour les tous premiers kilomètres mais à un moment, il n'y a pas d'autres alternatives au chemin. Il me reste 10 kilomètres à faire.

    Ma route et le Camino 

    Le Camino Francès 

    L'orage arrive et pas d'abri en vue ! Ça va tomber très fort mais heureusement pas très longtemps.

    Au moins on voit arriver !

    Ça prend l'eau 

    J'ai pris cher !

    Une fois l'averse finie, 2 kilomètres plus loin de trouvait le seul abri du coin, dommage ! Je pense surtout aux rares pèlerins qui marchaient cet après-midi. 

    Un abri, le seul !

    Ma journée se termine à 15h30 avec l'arrivée à Calzadilla de la Cueza ou je trouve une place à l'auberge.

    Calzadilla de la Cueza 

    Mon auberge 

    Très petit dortoir par rapport aux 30 lits ! Ça promet pour la nuit. En attendant je suis bien à l'abri des averses qui se succèdent.

    Mon lit 

    A demain André 


    6 commentaires:

    1. Pour le casse - croûte ils ont toujours de bons jamon les espagnols, j'espère que ton vélo est bien à l'abri !

      Fini,tu ne campes plus ?

      bonne soirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je vais recamper après Compostelle. André

        Supprimer
    2. C’est un joli village, j’y ai fait étape aussi. En dehors de l’auberge et d’un petit hôtel, il n’y a rien, mais c’est sympa.

      RépondreSupprimer
    3. Odin La Rochelle10 juin 2023 à 21:46

      Le 9 juin 2023 c'était les fêtes de San Juan de Sahagún avec la chorale et l'école de musique municipale puis un concert et du café théatre.

      RépondreSupprimer