menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 16 juin 2023

    Espagne J15

    Vendredi 16 juin

    Negreira - Fisterra :  70 kilomètres




    Bonjour à tous
    Hier soir, j'ai eu beaucoup de chance à l'auberge. Déjà le propriétaire parlait français et comme il voulait me donner un lit superposé à l'étage et en haut, je lui dis que j'ai du mal à escalader le lit avec mes prothèses de hanche. Du coup, il me surclasse dans une chambre au rez-de-chaussée pour handicapé ! Je n'en demandais pas tant mais c'est vraiment sympa de sa part. Je suis très à l'aise dans cette grande chambre avec un lit normal.
    Je me réveille assez tôt et je suis prêt à partir à 7h00 direction Cee et Fisterra. Il fait beau ce matin avec une bonne température.

    Auberge de Negreira, prêt au départ

    Une dizaine de kilomètres de montée au départ et je trouve un café au sommet à Alto Pina.
    Petit déjeuner avec un bon gâteau maison et c'est reparti.

    Pause café à Alto Pina

    Lever du jour 

    Je traverse de jolis paysages avec notamment de beaux eucalyptus.

    Des forêts d'eucalyptus 

    Je me crois même un moment en Bretagne avec ces blocs de granit ! C'est très ressemblant aux paysages des Monts d'Arrée.

    Les Mont d'Arrée ?

    Un séchoir ?

    Je passe le petit village de Olveiroa et sa belle église.

    Olveiroa 

    Olveiroa 

    A 11h00, j'aperçois enfin la mer ! Ça faisait longtemps que j'attendais ça ! Je suis à Cee où je pensais me ravitailler mais tous les supermarchés sont fermés. Je ne sais pas pourquoi !

    La mer ! A Cee

    Je trouve quand même une boulangerie pour un petit en-cas.

    Pause café à Cee

    Cee

    Cee

    Cee 

    Cee

    Un pèlerin suisse très sympa avec qui je discute un peu me prend en photo sur la plage de Cee.

    Cee 

    Je continue vers Fisterra et le Cap.

    Corcubion

    Corcubion 

    Corcubion 

    A Estorde, vers midi, j'ai vraiment très faim et absolument rien dans mes sacoches ! Je m'arrête déjeuner dans un petit bar sur le bord de la plage.

    Plage d'Estorde 

    Déjeuner à Estorde 

    Je repars difficilement après la tortilla mais fini par arriver à Fisterra où je fais quelques photos avant de monter au Cap Finistère.

    C'est écrit dessus 

    Fisterra en vue 

    Le Cap Finistère 

    Piste cyclable 

    Fisterra 

    Fisterra 

    Plage de Fisterra 

    Fisterra 

    Des poissons pas farouches 

    Fisterra 

    Fisterra 

    Fisterra 

    La visite du Cap me demande encore quelques efforts ! La pente est cependant moins forte qu'annoncée heureusement.

    Encore un effort André !

    Le Pèlerin 

    Déjà des jolies vues en montant.

    La mer !

    Mon vélo et le pèlerin 

    L'avant dernière borne annonce 356 mètres ! J'y suis presque !

    J'y suis presque !

    Le phare apparaît enfin. Ce n'est pas une construction particulièrement belle mais plutôt simple.

    Cap Finistère 

    Je pose pour l'incontournable photo souvenir du kilomètre zéro. Pas peu fier le André !

    J'y suis !

    Kilomètre  zéro 

    Après ça, je vais faire le tour du phare et prend bien sûr une tonne de photos !

    Le phare 

    L'autre côté du phare 

    Le Cap Finistère 

    Sur le dernier autel dans les rochers sur la pointe, des pèlerins laissent leurs pompes usagées ! Certaines ont vraiment vécues, d'autres moins.

    Le dernier autel !

    J'y ai aussi mis un caillou !

    Une pompe en bronze, je comprends qu'on la laisse surplace !

    Bon ben que dire sinon que c'est beau ! Comme tous les caps et les phares en général.


    La côte 

    Une des nombreuses stèles 

    Flipper 

    Et Oum est la aussi !

    La mer !

    Flipper et oum

    Je repasse par la case pose photo obligatoire pour être sûr d'en avoir une de bonne. Pas facile vu le bestiau à côté du vélo !

    Et hop une deuxième pour être sûr !

    Moi-même 

    Retour facile à Fisterra ensuite pour chercher une auberge.
    La municipale est fermée mais j'en trouve une autre pour à peine plus cher.
    Un gars sympa aussi a l'accueil. Un lit en hauteur aujourd'hui, pas le choix car il restait 3 places seulement.
    Mon vélo est à l'abri dans un local fermé trois ou quatre maisons plus loin, nickel. Un supermarché est ouvert à 20 mètres et je suis donc sauvé.

    L'auberge de Fisterra 

    Mon lit en haut cette fois-ci 

    La cuisine 
    Demain, petite étape sans doute car à part aller à Muxia, après je sais pas trop. On verra l'inspiration demain.
    André 

    4 commentaires:

    1. c'est curieux sur instagramm,tu dis que vas avoir un lit bas en surclasse!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Où t'as vu ça ? C'était hier le surclassement

        Supprimer
    2. Super André tes un pèlerins rentre bien et merci pour ce feuilleton avec de très belles photos et de jolies commentaires bravo encore

      RépondreSupprimer
    3. Salut DD , bonne ballade au bout du monde

      RépondreSupprimer