jeudi 22 juin 2023

Jeudi 22 juin

Hendaye

Un dernier camping

Quelques nouvelles de mon retour en Bretagne avec la première étape en bus de Compostelle à Irun.

Je suis arrivé ce matin à 6h30 et j'ai pas vraiment dormi dans le bus ! Déjà il était plein et a fait beaucoup d'arrêts avec allumage de la lumière à chaque fois.

Pour ce qui est de l'embarquement du vélo dans la soute, aucun soucis. Bertrand un jeune français avait un vélo aussi et à fait le même trajet que moi.

On déhousse nos vélos ensemble à la gare de Irun et comme il pleut et qu'on est pas pressé tout les deux, on reste prendre plusieurs cafés ensemble en discutant vélo jusqu'à 10h00 fin de la pluie.

On se sépare et moi je file visiter la jolie ville de Hondarribia avant de traverser pour Hendaye en bateau.

Je reste déjeuner sur le port de plaisance et rejoins le camping à 14h00 pour me reposer avant une journée de train demain qui commence à 5h50 pour finir à 19h15 ! Encore une longue journée mais le train est bien mieux que le bus !

Voici quelques photos et a demain.

Gare d'Irun, il pleut !

Remontage des vélos

Seul sur le traversier pour Hendaye

Hondarribia vue du bateau

Mon beau vélo ! Pourvu que l'on ne coule pas !

Hondarribia

Là je sais plus !

Port de Hendaye

Port de plaisance de Hendaye

Pause déjeuner sur le port

Plage de Hendaye

Mon vélo et les deux Jumeaux

Un dernier camping !

1. La plage de Hendaye le long de la route,je m'en souviens j'ai marché le long de cette avec mon p..... de sac à dos de80 litres ave la tente par-dessus en plein cagnard, dans les années 75/78, j'étais plus jeune aussi!, bon retour à la casa!