menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 5 juin 2023

    Espagne J4

    Lundi 5 juin

    Guendulain - Los Arcos : 57 kilomètres






    Bonjour à tous
    Je me réveille tôt ce matin pour modifier ma trace Gps pour sortir de ces chemins impraticables en vélo de voyage. Je passe près d'une heure à faire ça.
    Départ un peu après 7h00 et il fait très beau.
    J'attaque fort la journée avec 4 kilomètres de montée dans les cailloux.

    4 kilomètres de pistes m'attendent !

    Ça grimpe 

    Passage délicat 

    Le sommet est proche 

    C'est tellement raide que je n'arrive presque pas à pousser mon vélo ! 
    Soudain dans le derniers raidillon le plus pentu, ça devient plus facile.
    Serai-ce la main de dieu qui me pousse ? Je me retourne et ce n'est pas dieu mais un très sympathique et costaud randonneur espagnol.
    Son aide est inestimable car j'étais à deux doigts de monter d'abord les sacoches et ensuite le vélo. 

    Mon sauveur 

    Je suis enfin au sommet et reste récupérer un peu en admirant le panorama et prendre quelques photos.

    Moi-même 

    C'est beau 

    Ça va bien descendre vu le panorama !

    C'est parti pour une énorme descente et je gagne 10 degrés arrivé en bas.
    Sur la route je manque de rouler sur un serpent et je ne lui demande pas si il est vivant ! Photo et oust je reste pas à côté.

    Un vrai serpent !

    Dès le bas de la descente, ça remonte direct ! Une belle succession de bosses toute la journée.
    C'est pas encore la forme mais c'est mieux.
    Je traverse quelques petits villages et suis à midi à Villatuerta - Lazarra.

    Legarda

    Puente le Reina - Gares

    Puente la Reina - Gares

    Puente la Reina - Gares

    Puente la Reina - Gares

    Maneru

    Cirauqui

    Cirauqui 

    Cirauqui 

    A midi, je trouve un coin d'ombre et déjeune près de l'église de Villatuerta. Je discute un bon moment avec un couple de randonneurs français et en oubli de faire la photo.
    Je reste faire une très longue pause pour éviter le soleil.

    Villatuerta - Lazarra 

    Estella 

    Estella - Lazarra 

    Estella - Lazarra 

    Estella -Lazarra

    Il fait vraiment très chaud, mon GPS annonce 49 degrés ! En fait il faut au moins 30 degrés.

    Ça chauffe au soleil !

    Irache

    Irache 

    Le ciel se couvre et l'orage s'annonce dès 15h00 aujourd'hui. Je pensais l'éviter dans un premier temps mais ce ne sera pas le cas.

    L'orage approche !

    Il est là !

    Ça tombe très fort et ça tonne à tout va. Je roule quelques kilomètres sous la pluie avant de trouver un pont pour m'abriter. Je fais l'erreur de repartir trop vite et je vais faire mes 10 derniers kilomètres sous un déluge !

    Ouf un pont pour m'abriter 

    J'arrive à Los Arcos où existe 5 auberge de pèlerins. Les trois premières que je visite sont complètes ! Ça craint pour moi mais heureusement à la quatrième, je trouve une place. 
    A moi la douche ! 

    Los Arcos 

    Los Arcos 

    Los Arcos 

    C'est pas le grand luxe mais pour 8€ ça va et je suis à l'abri.

    Auberge de pèlerins 

    C'est serré il y a du monde dans la chambre !

    A demain André 


    7 commentaires:

    1. salut andré ca n a pas l air facile ce que tu fais avec ce temps de chaleur profite bien de ce periple si je puis m exprimer ainsi il me semble qu il manque une photo dans chacun de te compte rendu devine laqu elle a bientot

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je sais c'est la bière ! Là il fait carrément trop chaud et je suis pas très en forme pour apprécier. André

        Supprimer
    2. Bonsoir André, je comprends que tu en baves. J'ai le chemin à vélo sans bagages et c'était difficile. Bon courage, bon camino. Jean

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci, en effet ce n'est pas une route facile mais en évitant les chemins, ça devrait aller mieux. André

        Supprimer
    3. Journée terminée,et à l'auberge il y a une place pour le vélo ?

      Bonne soirée André!

      RépondreSupprimer
    4. bien DD , je pressent un moral à toute épreuve , ton périple va être mémorable si tu fais fi des aléas climatique ou géographique mais gère ce que tu peux maitriser , repos , alimentation , distances et... bon courage

      RépondreSupprimer
    5. Pas mal de dénivelé ! Vous avez pris la "douche" avant même d'arriver à l'étape 🤪 Bonne récupération Cathy Bigotto

      RépondreSupprimer