menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 18 juin 2023

    Espagne J17

    Dimanche 18 juin

    Muxia - La Corogne : 93 kilomètres

    Dessus de table au bistrot 




    Bonjour à tous
    J'étais installé assez tôt hier à l'auberge pour faire un petit tour en ville et m'en jeter une petite en passant ! 
    Cette auberge manque cruellement de vie avec ces grands espaces vide.
    Pourtant il y a un peu de monde dans le dortoir.

    Muxia 

    Muxia 

    Hum c'est bon ça !

    J'étais indécis sur la destination hier mais finalement j'opte pour une visite de la Corogne à environ 100 kilomètres de là. Ensuite je serai aussi à 100 kilomètres de Compostelle. J'ai trois jours pour y retourner, ça va le faire.
    Départ avec un temps correct vers 7h30. Je vise dans un premier temps la ville de Laxe.

    Vamos a la playa !

    Plage de Lago

    Muxia en face 

    Absolument aucune circulation ce matin sur ces toutes petites routes dont certaines rénovées récemment.
    Comme tous les jours, évidemment ça grimpe, assez court et fort le matin, plus long et moins pentu l'après-midi.

    Une belle route toute neuve 

    A Ponte Do Porto

    Une petite pause café à Ponte Do Porto, un joli petit coin.

    Pause café 

    Eglise de Ponte Do Porto 

    Ponte Do Porto 

    Plage de Traba

    Des beaux citrons !

    Laxe

    J'arrive à L'axe à 11h00. J'avais oublié qu'on était dimanche et évidemment tout est fermé et je n'ai pas grand chose dans mes sacoches. Je devrais faire avec.
    Je visite un peu Laxe qui vaut le détour.

    Laxe 

    Laxe

    Plage de Laxe 

    Plage de Laxe 

    As Grelas 

    Je suis à midi à As Grelas au fond d'une anse et je reste y déjeuner. Le temps commence à changer et ça devient gris, la pluie n'est pas loin.


    Déjeuner à As Grelas 

    Je repars en direction de Carballo.

    A Telleira 

    Carballo 

    Une fois à Carballo, c'est les grandes eaux. La pluie qui avait commencée doucement vire au déluge ! Je fais quelques kilomètres là-dessous et trouve une pâtisserie pour m'abriter.
    Du coup forcément j'en profite un peu pour nourrir la bête !

    Pause réconfort bien à l'abri de la pluie !

    A Laracha 

    A Laracha, c'est à nouveau le déluge mais cette fois, je trouve la parade grâce au coup du sombréro ! Olé !

    La parade contre la pluie Olé !

    Ça grimpe, ça grimpe tant bien que j'arrive à la hauteur du Mont Blanc ! Si si c'est écrit sur la colline !

    Je suis si haut !

    La tête dans les nuages !

    Un déluge de plus et je trouve abri dans une cabine de bus.

    Ça tombe fort !

    Je suis à 8 kilomètres de la Corogne et j'en ai marre de toute cette pluie ! Je profite d'une petite éclaircie pour monter rapidement un bivouac à l'arrache pour enfin être à l'abri.
    Visite de la Corogne demain !

    Bivouac à l'arrache pendant une accalmie !

    A peine installé, la pluie revient mais cette fois-ci je suis à l'abri.


    A demain André 

    3 commentaires:

    1. Ta tout les soirs un orage

      RépondreSupprimer
    2. Avec ton sombrero ,on dirait un sombre héros!

      RépondreSupprimer
    3. salut DD : sur un air de Noir Désir
      " Au sombre héros de la route
      Qui a sû traverser les déluges d'Espagne
      À la mémoire des amis du groupe
      Dont les regards si longs faisaient pleurer leurs yeux"

      RépondreSupprimer