menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 6 juin 2023

    Espagne J5

    Mardi 6 juin

    Los Arcos - Najéra : 65 kilomètres




    Bonjour à tous 
    Départ de cette auberge à 7h30 où finalement je n'ai pas trop mal dormi et ce malgré les inévitables ronfleurs dans cette grande chambrée.
    J'ai eu des crampes cette nuit et il faut que je règle ça.
    Il fait couvert au départ avec 17 degrés mais après 10h c'est grand soleil et la température monte à 26 degrés. C'est bon pour le panneau solaire, pas trop pour moi.
    Route donc d'abord sur Viana avec quelques bonnes bosses au programme comme d'habitude maintenant. Je ne suis pas le seul cyclotouriste chargé et plusieurs me double sur la route. Il faut dire que je roule vraiment pépère maintenant.

    La campagne espagnole 

    La plaine s'annonce j'espère 

    Viana 

    Viana

    Après Viana c'est la visite de Logrono où finalement je ne trouve pas grand chose à photographier.
    Je passe à la pharmacie pour prendre des comprimés contre les crampes, on verra bien !
    Je ne traîne pas trop dans cette circulation assez importante en ville.

    Logrono 

    Logrono 

    Logrono 

    Logrono 

    Logrono 

    Logrono 

    Logrono 

    Je quitte la ville et me retrouve sur des routes quasiment désertes et traverse plusieurs petits villages.

    Des montagnes au loin !

    L'eau étant très rare dans le coin, je ne résiste pas à faire trempette pour me rafraîchir.

    De l'eau fraîche !

    Je suis à midi pile à Entrena et y reste déjeuner à l'ombre. Suivra une sieste de plus d'une heure sur le banc !

    Entrena en vue !

    Pause déjeuner à Entrena 

    Je repars vers 14h et là c'est vraiment difficile d'avancer sous le cagnard sur ces routes sans abri.

    Il fait vraiment chaud là 

    Des vignes très présentes 

    L'orage s'annonce mais celui-là n'est pas pour moi. Il file au loin.

    L'orage au loin

    Je visite un peu Navarette et refais une autre longue pause sous un arbre bien à l'abri.

    Navarette 

    Navarette 

    Navarette 

    Navarette 

    Sortie de Navarette 

    Une petite sieste !

    Encore une dizaine de kilomètres à faire pour Najéra en traversant quelques jolis villages bien seuls dont un perché qui se mérite au soleil.

    LaGuardia 

    Fuenmayor 

    Les vignes 

    Les derniers kilomètres sont en descente et j'arrive tranquille à Najéra où je trouve une place à l'auberge municipale pour 6€. Un abri, je suis bien content de ne pas avoir la tente à monter.
    Par contre contre il faut que j'arrive plus tôt aux auberges car ici il restait 3 places alors que j'y étais à 16h30.

    Najéra 

    Najéra 

    On verra ce soir pour les ronflements ! La chambre est grande ici aussi.

    Il y a du monde aussi !

    A demain André 

    8 commentaires:

    1. Enorme le dortoir, quand tu fais la sieste sur un banc tu attaches ton vélo,j'espère?

      pour les grampes un ami a toujours des bouteilles d'eaux à côté de son lit!!

      Tu trouves de la cerveza en cours de route

      Bonne route

      RépondreSupprimer
    2. Manque de magnésium ? Bien s'hydrater, manger des bananes, du chocolat , ça peut aider. Et acheter du magnésium en pharmacie... Bon courage !
      Marie-France

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci c'est fait, j'en ai trouvé à la pharmacie. André

        Supprimer
    3. salut DD , évite la chaleur de l'après midi c'est tuant en espagne , pour les crampes , homéopathie , arnica montana du matin au soir et cuprum metallicum avant le couché , colocynthis ou aconit au moment des crampes . je prends aussi du sodium sous la forme d'anti déshydratation pour bébé . si tu trouves sur ta route . Bonne soirée

      RépondreSupprimer
    4. Merci pour ces conseils, j'ai trouvé des pastilles de sodium et de magnésium à la pharmacie. André

      RépondreSupprimer
    5. Pour les crampes, OKIMUS très efficace .
      Ce médicament contient de la quinine, qui a la propriété de détendre les muscles et de réduire leur aptitude à se contracter, et un extrait de plante à effet sédatif.
      Il est utilisé dans le traitement d'appoint des crampes musculaires survenant la nuit chez l'adulte, en cas d'échec des mesures non médicamenteuses.
      Bon courage. Amitiés

      RépondreSupprimer
    6. Merci pour les récits. Du courage tu as sous ces fortes chaleurs 🥵.. pour les crampes effectivement faut changer en magnésium et hydratation très important. Et aussi en sels minéraux. Quelle application utilise tu pour tes traces gps?

      RépondreSupprimer