menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 1 septembre 2023

    De Paris à Concarneau J8

    Vendredi 1 septembre

    Domfront - Laval : 98 kilomètres




    Bonjour à tous

    Il a plu toute la nuit et je profite d'une accalmie à 7h15 pour remballer la tente bien trempée.

    Je quitte le camping de Domfront, ou j'ai fais une belle étape pour seulement 4,20€. Imbattable !

    Je pars en direction de Mayenne et de Laval aujourd'hui. Un départ au sec mais pas pour bien longtemps car il va pleuvoir jusqu'à 10h00.

    Quelques kilomètres de voie verte au départ puis ensuite des routes de campagne.

    Voie verte au départ de Domfront 

    La Varenne 

    J'arrive à Saint Fraimbault où je pensais trouver un café mais tout est fermé. Je continue vers Ceaucé.

    Saint Fraimbault 

    Plan d'eau de Saint Fraimbault 

    Ceaucé

    A Ceaucé, je trouve un café ainsi qu'une supérette et une boulangerie.

    Ceaucé 

    A partir de là, je suis sur la voie verte qui va jusqu'à Laval.

    Voie verte vers Laval

    Pause café 

    Un peu avant midi, je croise un sympathique couple de voyageurs à vélo, Isabelle et Jacky avec qui je discute un peu.
    Quelques kilomètres plus loin à Saint Loup du Gast, je trouve un abri pour déjeuner car la pluie menace à nouveau.

    Pause déjeuner à Saint Loup du Gast 

    A 13h00, je repars toujours sur la voie verte en direction de Mayenne. La pluie refait son apparition à 14h00 avec de belles averses qui me rince à chaque fois.

    Toujours la voie verte !

    Je suis à Mayenne et la visite est un peu gâchée par la pluie. Pas facile de faire des photos dans ces conditions.

    Mayenne 

    Mayenne 

    Mayenne 

    Mayenne 

    Mayenne 

    Mayenne 

    Mayenne 

    En quittant Mayenne, je quitte aussi la voie verte pour prendre le chemin de halage de la Mayenne. C'est bien plus beau à suivre avec les nombreuses écluses présentes.
    Par contre avec la pluie, le revêtement est collant et ça freine un peu pour avancer.

    La première écluse sur la Mayenne 

    La Mayenne sous la pluie 

    Pause café 

    La Mayenne 

    La pluie tombe très fort par moment et je prends cher !

    Je suis trempé !

    Repause café 

    Je profite de l'abri tout relatif d'un gros arbre au plus fort de l'averse.

    La Mayenne 

    Une petite demeure !

    La Mayenne 

    Changé 

    Un pont me procure un peu de répit et j'en profite pour une petite pause café.

    Pause café à l'abri sous un pont 

    De modeste résidence 

    J'arrive enfin à Laval toujours sous la pluie. Je visite un peu puis fait route vers le camping à 6 kilomètres du centre. Là aussi la visite est un peu gâchée mais c'est comme ça, il faut faire avec.

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Laval 

    Ça grimpe un peu pour le camping et j'y trouve une place facilement.
    Avant de m'installer, je demande à laver mon vélo car la transmission à bien souffert de la pluie sur les pistes en sable. On me sors le tuyau d'arrosage et c'est parti pour un petit coup de propre. C'est sympa de leur part.
    La pluie cesse enfin !

    Lavage de vélo au camping 

    Je trouve une bière locale à l'accueil du camping et je bois cette bière que j'ai bien mérité, quelle journée aujourd'hui et que d'eau !

    A la vôtre !

    Je monte le camp, m'occupe de la chaîne de mon vélo en la lubrifiant et hop à la douche !

    Camping de Laval 

    A demain André 


    4 commentaires:

    1. Réponses
      1. Elle est bien bonne celle là ! Comme la bière d'ailleurs !

        Supprimer
    2. Comment faire pour dormir dans une tente trempée ?? Quelle galère 😉

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Elle est trempée sur l'extérieur, a l'intérieur ça va et ça sèche assez vite une fois montée. Quand je peux je la sèche à midi. André

        Supprimer