menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 5 septembre 2023

    De Paris à Concarneau J12

    Mardi 5 septembre

    La Roche Bernard - Arzon : 76 kilomètres




    Bonjour à tous

    Il y a eu de l'orage cette nuit avec deux bonnes averses. J'étais un peu inquiet de découvrir le temps ce matin au réveil mais tout va bien, le soleil ☀️ est bien là.

    Le jour se lève à peine quand je démarre de La Roche Bernard en direction du barrage d'Arzal.

    Je vais aujourd'hui rejoindre mon cousin et ma cousine au camping de Arzon, pas trop de kilomètres de prévu donc.

    Il fait déjà une bonne température mais le soleil va rester un peu voilé les premières heures.

    La Roche Bernard 

    La Roche Bernard 

    La Roche Bernard 

    A peine deux kilomètres et je trouve une boulangerie pour mon petit déjeuner, nickel. Route ensuite Arzal et le barrage écluse.

    Café !

    Le soleil est voilé au lever du jour 

    Personne et j'ai le barrage pour moi tout seul. Je reste faire quelques photos et remonte sur Arzal.

    Barrage d'Arzal 

    Barrage d'Arzal 

    Barrage d'Arzal 

    Arzal 

    Peu de monde sur la route et je roule vers Muzillac ou je me ravitaille au supermarché. Une petite visite et c'est reparti pour Damgan.

    Ancien four à pain 

    Billiers 

    Muzillac 

    Moulin de Kervoyal

    C'est jour de marché à Damgan, c'est dommage car j'ai déjà fait mes courses. Je visite un peu et roule ensuite vers Pénerf et son bac le "Passeur du Lenn".

    Marché à Damgan 

    Damgan 

    Damgan 

    Damgan 

    Penerf

    Port de Penerf 

    Port de Penerf 

    Je fais donc un petit tour de bateau avec mon vélo et je discute pendant la traversée avec le pilote qui est lui aussi de Concarneau ! Une traversée sympa qui égaye un peu la matinée !
    J'aurais pu faire le tour pour le même nombre de kilomètres mais le bateau était sympa à faire.

    Passeur du Lenn

    Un Concarnois le pilote !

    Passeur du Lenn 

    Pour me remettre de mes émotions maritimes, hop une bonne petite binouze ! Ça fait jamais de mal ça !

    Un petit peu de carburant !

    Le Tour du Parc 

    Je suis content de refaire une visite au magnifique château de Suscinio que j'avais vu il y a deux ans déjà.
    C'est vraiment un beau château et je profite qu'il y ait peu de monde vers midi pour rester déjeuner devant l'entrée du château.

    Château de Suscinio 

    Château de Suscinio 

    Château de Suscinio 

    Château de Suscinio 

    Château de Suscinio 

    Déjeuner devant le château 

    Pause déjeuner au château de Suscinio 

    Il ne me reste plus qu'à passer par Sarzeau pour rejoindre Arzon à quelques kilomètres de là. J'y vais par une belle voie verte tranquille.

    Beaucoup de pistes cyclables dans le coin 

    Sarzeau 

    Intérieur de l'église de Sarzeau 

    Saint Gildas de Rhuys 

    Marais de la pointe du Rhuys 

    Arzon 

    J'arrive assez tôt à Arzon et décide d'aller visiter Port Navalo avant d'aller au camping.
    J'y trouve une bonne petite glace avec mon café.

    Port Navalo 

    Une petite douceur !

    Port Navalo 

    Port Navalo 

    Je trouve un coin sympa à l'ombre pour vous écrire et après, seulement deux ou trois kilomètres pour le camping.
    A demain André 



    6 commentaires:

    1. J'apprécie beaucoup votre façon de voyager, puisque c'est également la mienne ! Cyclotourisme au vrai sens du terme : cyclo comme moyen de locomotion à une vitesse idéale, tourisme, car notre pays regorge de merveilles (églises, architecture, musées etc.) Le camping, c'est un bon moyen de rencontrer du monde et de passer de bonnes soirées. Merci pour vos comptes-rendus !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup pour votre agréable commentaire, André

        Supprimer
    2. Salut André ! Cette étape et une superbe étape a rouler .Nous avons eu l'occasion de séjourner une semaine sur Vannes et les vélos n'avaient pas chomés ! Bonne continuation et merci pour toutes ces belles photos

      RépondreSupprimer
    3. Réponses
      1. Maintenant que j'y suis j'y reste, route Redon puis Rennes !

        Supprimer