menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 3 septembre 2023

    De Paris à Concarneau J10

    Dimanche 3 septembre

    Angers - Sainte Luce sur Loire : 95 kilomètres




    Bonjour à tous

    Il fait enfin beau dès le réveil, formidable !

    Avec le beau temps de la soirée d'hier, mon linge est parfaitement lavé et séché, nickel.

    J'ai aussi profité d'aérer toutes mes autres affaires qui ont aussi bien séchées.

    Départ ce matin à 7h10 du camping de Angers d'où je retrouve en quelques mètres les bords de Loire.

    Le jour se lève à peine et il fait déjà soleil avec 18 degrés.

    Pêcheur matinal !

    Bord de Loire 

    Un peu de brume au lever du jour 

    Bouchemaine 

    Ça avance bien et il n'y a encore personne sur la Loire à vélo en ce début de matinée.
    J'arrive à la roche de Bécherelle, curieux rocher qui servait de repère aux mariniers de la Loire.

    Roche de Bécherelle 

    Roche de Bécherelle 

    Je passe Savennières où je reste prendre un café et du pain à la boulangerie.

    Savennières 

    Je continue tranquillement mon avancée et je suis plus ou moins proche de la Loire selon les secteurs qui sont marécageux pour certains.

    Pont de Cholet 

    La Loire 

    Mauges sur Loire 

    La Loire 

    La Loire au soleil ☀️, encore mieux !

    Je suis à Montjean sur Loire et je fais l'effort de monter voir l'église de près. Bien m'en a pris car je trouve une supérette ouverte en ce dimanche. J'en profite pour acheter quelques produits frais.

    Montjean sur Loire 

    Montjean sur Loire 

    Montjean sur Loire 

    Vue de l'église 

    La Loire est vraiment très large à cet endroit et il y a carrément une plage ! Dommage, il n'y a pas droit de se baigner, c'est ballot !

    La Loire beach !

    La plage !

    Les herbiers 

    Saint Florent le Vieil au loin 

    Je suis à Saint Florent le Vieil à midi et je reste déjeuner dans un coin très calme juste avant la ville.
    Mon frein avant faisait du bruit depuis hier et j'en profite pour faire un peu de mécanique. Le ressort était cassé et je le remplace ainsi que les plaquettes. Hop c'est reparti !
    Mon panneau solaire que j'ai sorti dès le départ tourne à plein régime au soleil de midi. Je suis chargé à bloc en un rien de temps.
    Comme la vie est plus simple au soleil n'est-ce-pas ?

    Pause déjeuner et atelier vélo 

    Voilà le coupable ! Ressort cassé 

    Je reprends ma route et visite Saint Florent le Vieil. Il fait chaud !

    Un pont sur la Loire !

    Abbaye de Saint Florent le Vieil 

    La Loire 

    C'est au tour d'Ancenis et de son pont d'apparaître. Deux ou trois photos et c'est reparti pour Oudon.

    Pont d'Ancenis 

    Ancenis 

    Ancenis 

    Ancenis 

    Je bois une pinte au bistrot au pied de la grande tour de Oudon. Beaucoup de cyclos font leur pause déjeuner à cet endroit. Enfin quand je dis cyclos, je devrais dire électrocyclos !
    La proportion de vélo électrique sur la Loire est impressionnante, au moins 5 pour 1 !

    Oudon

    La Loire 

    La Loire 

    Il fait vraiment très chaud entre 14 et 16 heures mais heureusement on trouve des portions bien ombragée où ça va beaucoup mieux.

    Portion ombragée 

    J'arrive vers 16h00 au camping près de Sainte Luce sur Loire à deux pas de Nantes où je passerai demain. Le camping suivant était bien trop loin et de mémoire celui du centre ville ne prend que les camping car.
    En tout cas le camping est sympa et on offre un apéro aux cyclos !
    Le patron est sûrement breton !
    Bon je vais me laver et Apéro !!!!

    Camping Belle rivière près de Sainte Luce sur Loire 

     A demain André 

    2 commentaires:

    1. Il y a des membres du groupe sur Nantes

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour
      Magnifique périple que vous faites ! Après Savennieres , il y a aussi la Possonniere avec sa Guingette et son parcours de la «  Loire à vélo » 👍bonne Journée et merci

      RépondreSupprimer