menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 7 septembre 2023

    De Paris à Concarneau J14

     

    Jeudi 7 septembre

    Langon - Rennes :  69 kilomètres

     







    Bonjour à tous

    L'essai de ma douche solaire s'est parfaitement déroulé hier soir, de l'eau à bonne température et du temps plus qu'il n'en faut ! Parfait.

    Un bivouac tranquille donc hier et une bonne nuit passée. Il fait déjà très bon à 7h30 quand je pars avec le jour.

    La Vilaine 

    La Vilaine 

    Dix kilomètres plus loin, je trouve une aire de bivouac mise a disposition par un particulier. Une belle initiative et un bel endroit pour s'arrêter là nuit. A quelques kilomètres près, c'est dommage pour moi mais mon coin n'était pas si mal non plus.

    Belle initiative ! Mais trop tard pour moi !

    Aire de bivouac 

    Aire de bivouac 

    Je profite de l'installation pour faire mon café et prendre le petit déjeuner.

    Pause petit déjeuner 

    Route Rennes donc aujourd'hui par le halage de la Vilaine et je suis reçu ce soir par Camille.

    La Vilaine 

    Toujours la Vilaine 

    Une des écluses sur la Vilaine 

    On me suis !

    Une autre écluse 

    Petite pause 

    La Vilaine 

    La Vilaine 

    Je remonte une à une les méandres de la Vilaine qui ne l'est vraiment pas ! C'est plutôt sympa comme coin pour faire du vélo.

    Pause café 

    La Vilaine 

    Les écluses deviennent plus nombreuses 

    Passage d'un bateau à l'écluse 

    Vers midi, je suis à Pont Réan et je déjeune sous un magnifique saule pleureur.
    En fin de repas, je partagerai la table avec un couple et deux enfants et nous discuterons un peu vélo et voyage évidemment !

    Pause déjeuner à Pont Réan 

    Je suis à seulement quelques kilomètres de Rennes et mon hôte Camille me propose de déposer mes bagages chez lui à 14h. Nickel, et c'est tout léger que je vais arpenter la ville pour une visite pépère car il fait vraiment chaud.

    La fin du halage avant la ville 

    Arrivée en ville par le stade 

    C'est donc parti pour la visite au gré des rues sans trop savoir où aller.
    Beaucoup de monde au centre, surtout beaucoup de jeunes.
    Beaucoup de belles choses à voir dont voici quelques photos.


    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 


    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 

    Rennes 
    A 18h00, je retrouve mon hôte Camille qui à fini de travailler et nous allons pouvoir faire connaissance.
    Demain, je repars vers l'ouest en roulant sur la V7 et en passant par Guerlédan.
    A demain André 



    1 commentaire: