menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 6 septembre 2023

    De Paris à Concarneau J13

    Mercredi 6 septembre

    Arzon - Langon : 109 kilomètres




    Bonjour à tous
    Une très bonne soirée hier accompagné de mon cousin et de ma cousine que je retrouve toujours avec plaisir. 
    J'étais installé sur leur parcelle à côté de leur caravane.
    Un bon repas et la soirée est vite passée !
    Je suis prêt à 7h00 ce matin et dit donc au revoir à mes cousins en quittant le camping.
    Je les fais courir un peu quand même car je pars sans mon téléphone resté branché dans la caravane ! Mon cousin Roger me rattrape avant la sortie du camping, sauvé. Merci Roger, car va savoir combien de kilomètres j'aurais pu rouler avant de m'en apercevoir ?
    En tout cas cette fois c'est bien parti pour Sarzeau puis Theix.

    Lever du jour à Arzon 

    Je trouve un café boulangerie à Saint Armel et prends mon petit déjeuner.

    Pause café à Saint Armel 

    Le Hezo

    Je vais rouler sur des petites routes tranquilles sans trop de circulation, voir aucune pour certaines portions.

    Pierre à Cupules ?

    La Belle Étoile 

    Soleil voilé 

    Pont de Noyalo 

    Theix Noyalo 

    Theix Noyalo 

    Theix Noyalo 

    La Trinité Surzur

    Berric

    Ça roule pépère jusqu'à Questembert sur ces routes légèrement vallonnées.
    De magnifiques halles du 16 ème siècle à voir sur place.
    Je passe au supermarché me ravitailler.

    Questembert 

    Questembert 

    Halles du 16 ème à Questembert 

    Moi-même à Questembert 

    Questembert 

    Questembert 

    Questembert 

    Je suis à midi à Limerzel qui est désert. Je déjeune à l'ombre dans un petit parc sympa.

    Limerzel

    Pause déjeuner à Limerzel 

    Après le repas, direction Redon pour retrouver le halage de la Vilaine qui me mènera à Rennes demain.

    Caden

    Caden 

    Allaire 

    Saint Jean La Poterie 

    Me voila à Redon ou je croise un autre cyclo en bikepacking qui descend de Rennes. On discute vélo et matériel un bon moment avant de repartir chacun de son côté.
    Je visite un peu Redon et reste un moment pour une petite pause.

    Redon 

    Redon 

    Redon 

    Redon 

    Redon 

    Redon 

    Pause café à Redon 

    Redon 

    Je me lance sur le halage en direction de Rennes. Deux ou trois kilomètres plus loin, je trouve de l'eau et des toilettes. J'en profite pour remplir ma douche solaire pour la tester ce soir en bivouac.

    Début du halage de la Vilaine 

    Quelques bateaux circulent 

    La Vilaine 

    Retour au bercail !

    Une petite pause à l'ombre 

    La Vilaine 

    La Vilaine 

    Il est temps de s'arrêter et pour changer un peu, ce soir c'est bivouac tranquille. J'ai normalement tout ce qu'il me faut, y compris la douche.

    Bivouac ce soir 

    Test de la douche solaire ! Résultat demain !

    Demain, je reste normalement sur Rennes car j'ai reçu une invitation de la part de Camille. Ensuite je remettrai Cap à l'ouest !
    André 


    6 commentaires:

    1. Ille et Vilaine le département des 2 rivières , il n'est pas vilain celui qui les suit

      RépondreSupprimer
    2. La douche solaire te fait embarquer 2 à 3 kg d'eau en plus. J'espère qu'elle a été bonne!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, même un peu plus ! Mais j'ai rempli l'eau seulement à 16h pour voir si 2 heures suffisent à la chauffer. Ça marche nickel, l'eau était bonne et ça a duré deux plus que nécessaire !

        Supprimer