menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 2 septembre 2023

    De Paris à Concarneau J9

    Samedi 2 septembre

    Laval - Angers : 104 kilomètres




    Bonjour à tous
    Il a encore plu toute la nuit et ça ne va cesser qu'à 8h00.
    Il fait très humide au départ mais heureusement cela va changer !
    A l'accueil du camping, on me conseille une route pour retrouver la Mayenne en me disant qu'il suffit de descendre et d'aller tout droit.
    En fait pas vraiment et je me retrouve à faire du VTT avec les sacoches dans des pentes pas possible !


    Un peu de VTT au départ !

    Heureusement pour une fois le GPS me remet sur la bonne route.

    Je suis sur la bonne voie !

    Il me faut quand même 10 kilomètres pour retrouver le halage de la Mayenne.

    Je retrouve la Mayenne et le halage 

    Entrammes

    La piste en sable est très humide et c'est parfois sur certains secteurs assez difficile d'avancer.

    Ça colle !

    Je fais route vers Château Gontier où je dois trouver du gaz et de l'huile de chaîne.

    Une petite péniche d'habitation 

    Un des nombreux manoirs 

    Tranquille !

    Villiers-Charlemagne

    Une des nombreuses écluses 

    J'arrive à Château Gontier où je trouve un Intersport et ce dont j'ai besoin, nickel à moi le café !

    Château Gontier 

    Ravitaillement gaz et huile pour chaîne 

    Je visite un peu la ville rapidement.

    Château Gontier 

    Château Gontier 

    Château Gontier 

    C'est reparti cette fois pour Angers directement. Le temps couvert s'est bien levé et laisse enfin place au soleil ☀️. La température remonte rapidement de même que mon moral !
    Le soleil c'est magique, dès qu'il est là, tout va pour le mieux.

    Une belle maison ancienne 

    A 11h00, je fais une pause café au Ménil sur une terrasse sympa. C'est un ancien bac. Celui en service est manuel et il faut être costaud pour faire ça une journée entière.

    Café à Ménil 

    Il est là ! Alléluia 

    Bac manuel du Ménil 

    La terrasse où j'ai pris mon café 

    Je reprends ma route tranquille et depuis Château Gontier, le halage est plus sauvage et c'est bien plus sympa, surtout au soleil !

    Un des rares bateaux 

    De l'art !

    Je m'arrête à midi au milieu de nulle part et deballe toute mes affaires pour les sécher. Je déjeune sur le bord d'un ponton. Très peu de monde à passer dans ce secteur.

    Séchage à midi et repas 

    Le reste de l'après-midi se passe on ne peut mieux avec le beau temps et c'est une longue approche de Angers en suivant la Mayenne.

    Petite résidence secondaire 

    Le Lion d'Angers 

    Une deuxième grotte de Lourdes !

    Ils manquent pas de place je suppose !

    Le halage plus sauvage 

    Bonne idée ça !

    Grez-Neuville

    Des vaches qui se baignent 

    Avrillé 

    Une dernière petite pause avant d'arriver en ville et la cohue qui va avec.

    Pause café à l'approche de Angers 

    Voilà, c'en est fini de la velofrancette et de la Mayenne, j'arrive sur les bords de Loire. La ville est toute proche.

    La Loire 

    Une fois en ville, visite rapide de la cathédrale et du château et ensuite route directe au camping car je voudrais profiter du beau temps pour une grande lessive qui cette fois-ci a des chances de sécher.

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Angers 

    Me voilà au camping, plutôt sympa et pas trop cher. C'est pas comme l'électricité ! 10,85€ sans et 34,90€ avec !
    C'est con car en plus il y en a dans une cabane sur l'aire des cyclos !

    Camping de Angers 

    Il fait toujours un beau soleil et dès la fin de l'installation de la tente, direct à la lessive.

    La grande lessive !

    A demain André et direction Nantes et plus !

    1 commentaire: