menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 31 août 2023

    De Paris à Concarneau J7

    Jeudi 31 Août

    Le Hom - Domfront : 92 kilomètres



    Bonjour à tous

    Il y a eu plusieurs averses cette nuit mais ce matin c'est bon pas d'eau.

    Il fait frais avec 12 degrés et je démarre à 7h00. Je prends mon café à Le Hom.

    Route Flers dans un premier temps et Domfront ensuite.

    Le Hom

    Le Hom

    En démarrant sur la voie verte ce matin, j'avais peur d'en avoir pour la journée mais finalement elle s'arrête net au bout de 15 kilomètres.

    La voie verte 

    l'Orne 

    A moi donc les joies de la Suisse Normande ou ça monte et ça descend tout le temps ! C'est très vallonné.

    Fini la voie verte 

    C'est vallonné !

    Pont d'Ouilly 

    A Pont d'Ouilly, je me ravitaille au supermarché. A peine reparti, j'ai la surprise de rencontrer Thierry venu rouler quelques dizaines de kilomètres avec moi en voisin. Il était déjà venu à ma rencontre lors d'un précédent voyage. Cette visite me fait extrêmement plaisir et je suis content de rouler accompagné.
    La pluie s'invite avec une bonne bruine qui mouille un peu.

    Point de vue sur la vallée d'Oetre

    Les Roches d'Oetre

    La vallée d'Oetre 

    Athis Val de Rouvre 

    Nous roulons tranquille tout en discutant voyage à vélo évidemment et comme nous sommes tout proche de chez Thierry, il m'invite à déjeuner.
    J'accepte avec plaisir.
    Il est près de 14 h quand je me décide à repartir car nous aurions pu discuter toute la journée ! Je le remercie lui et sa femme et je reprends ma route pour Flers assez proche.
    Je visite le château et fait un tour en ville.


    Flers 

    Flers 

    Flers 

    Flers 

    Flers

    Flers 

    Flers 

    Flers

    Flers

    Je quitte Flers pour rejoindre Domfront par une belle voie verte.
    Une belle averse me surprend et je suis trempé !

    Voie verte Flers à Domfront 

    Il faut sortir de la voie verte pour accéder à Domfront et le panneau vous préviens que ça va grimper, c'est peu dire !

    J'hésite !

    Ça grimpe très fort sur un chemin au début puis ensuite sur la route.

    Ça grimpe 

    Je suis enfin en haut et visite le château et la ville. Il y a un camping municipal à Domfront et comme l'orage menace, je reste sur place.

    Domfront 

    Domfront 

    Domfront 

    Domfront 

    Domfront 

    Domfront 

    Domfront 

    Domfront 

    Domfront 

    Domfront 

    Le camping est très bien et coûte moins de 5€. Il y a une belle salle à disposition avec frigo et micro ondes.

    Camping de Domfront 

    Camping de Domfront 

    A peine installé, l'orage gronde et il pleut des cordes ! Je suis à l'abri dans cette belle salle à vous écrire.
    A demain André 


    5 commentaires:

    1. Cool sacré belle journée et belles photos
      Bonne continuation

      RépondreSupprimer
    2. Comme toujours un super reportage accompagné de belles photos 📷 📷 📷 📷 📷.
      Merci bonne continuation....👋👋

      RépondreSupprimer
    3. Tu as eu du Flers de prendre cette route !

      RépondreSupprimer