menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 8 septembre 2023

    De Paris à Concarneau J15

    Vendredi 8 septembre

    Rennes - Lac de Guerlédan : 136 kilomètres




    Bonjour à tous

    J'ai vraiment passé une très bonne soirée avec mon hôte Camille. Il est vraiment très sympathique et j'aurais fait une très bonne étape reposante à Rennes. Je l'en remercie beaucoup pour ça.

    Je suis prêt à partir à 7h45 et après un bon café, je quitte Camille.

    Je vais quitter Rennes en direction de le Rheu puis de l'Hermitage uniquement sur voies vertes ou protégées.

    Voie verte sortie de Rennes 

    L'heureux c'est moi !

    l'Hermitage 

    l'Hermitage 

    Je vais ensuite passer par Montfort sur Meu et Iffendic pour rejoindre la voie verte V6 à Saint Méen le Grand.
    Cette voie file tout droit vers Camaret à l'ouest.

    Pause café à Montfort sur Meu

    Beaucoup de voies protégées 

    Montfort sur Meu

    Iffendic 

    Iffendic 

    Iffendic 

    Iffendic 

    C'est la campagne !

    Four à pain semi-ancien

    Il est midi quand j'arrive à Saint Méen le Grand et j'y reste déjeuner, en plein centre devant la mairie.

    Saint Méen le Grand 

    Déjeuner à Saint Méen le Grand 

    Après ça, ce ne sera que de la voie verte, plutôt ombragée heureusement car il fait chaud.

    Voie verte V6

    C'est tout droit 

    Je passe par Merdrignac avant de rejoindre Loudéac.

    Merdrignac 

    Merdrignac 

    Plan d'eau de Merdrignac 

    Voie verte V6

    Des vestiges du passé ferroviaire 

    Le grand canyon !

    La Prénessaye 

    Ancienne Gare

    Loudéac 

    J'ai pile poil 100 kilomètres au compteur quand j'arrive à Loudéac mais il est encore tôt et je décide de poursuivre jusqu'au lac de Guerlédan.

    Loudéac 

    Voie verte ombragée 

    Je vais passer par Saint Caradec avant de rejoindre Guerlédan.

    Saint Caradec

    Saint Caradec 

    Guerlédan 

    Guerlédan 

    Guerlédan 

    A Guerlédan, je pensais trouver un camping sans soucis, j'en voyais plusieurs sur Google maps mais le premier que je rejoins est privatisé pour le weekend ! Pas moyen d'y rester. J'aurais vraiment dû appeler avant, ça m'apprendra !
    Je discute avec la patronne qui me dit que le deuxième camping que je visais ne prend pas les tentes.
    Ça c'est vraiment dommage.
    Il y a le camping de Gouérec mais il est a 20 kilomètres et j'en ai déjà 130 au compteur !
    Elle me dit toute fois que le bivouac est toléré à l'aire de camping car de la plage de Beau Rivage et que je trouverai une douche sur la plage.
    J'opte pour cette solution et j'y file direct, il est déjà tard !

    Camping privatisé !

    Lac de Guerlédan 

    Caurel

    Plage de Beau Rivage 

    Lac de Guerlédan 

    La douche est bien présente sur la plage et comme il n'y a pas grand monde, je m'y lave en slip tranquille.

    Une douche fraîche !

    Hé hop à la douche en slip !

    Je remonte plus haut pour m'installer en bivouac et là, au montage de ma fidèle tente, catastrophe ! Un des arceaux casse à trois endroits différents et je n'ai qu'un kit de réparation ! 
    Je bricole avec du scotch et j'arrive à la montée à peu près droite.

    Arceau cassé en plusieurs endroits !

    Aire de camping car 
    Demain j'essaie de rentrer à la maison directement car j'aurais du mal à remonter la tente.
    J'espère que Decathlon prendra ça en garantie !
    A demain André 


    2 commentaires:

    1. Une casse en fin de voyage,c'est du pot quand même, et pour la douche s'il y avait eu du monde tu aurais fait comment ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui du bol pour la tente, je suis à 120 kilomètres de chez moi et je devrais y arriver ! Pour la douche, il y avait quand même un peu de monde et je l'ai prise en slip ! André

        Supprimer