menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 15 septembre 2017

    Vendredi 15 septembre: 82 km

    Neussargues - Issoire

    Lever à 8 h et départ à 8 h 30. Il fait beau !
    Du soleil dès le matin au réveil, ça fait du bien.
    Il fait beau mais il fait froid, jamais content le cycliste!



    Je traverse quand même un bled qui donne envi de s'arrêter non?


    Je file sur Allanche et commence la longue montée sur le plateau du Cézallier en passant par Pradiers et par les cols du Fortunier et de la Vazèze. 
    Je croise cette croix sur le bord de la route . Sans doute un cycliste mort pendant la montée !


    Je mettrais des heures a monter. Le paysage change complètement sur le plateau et il n'y a plus que des vaches! Même pas un arbre que des vaches! 






    Le temps deviens menaçant au loin et l'averse me rattrapera vers 14 h.


    Une fois la montée terminée vers Ardes sur Couze , ce sera une longue descente rapide vers Issoire. J'y croise un animal qui viens pas du Cantal je crois!



    En effet, le matin, je suis monté à près de 1300 mètres et Issoire se trouve à 400 mètres d'altitude!
    Une sacrée descente sous le beau temps et je suis au camping à 16 h. Je préfère assurer avec ce camping car beaucoup sont fermés mi-septembre.



     A demain André.

    6 commentaires:

    1. Ouais lapeyro ... Lol mais pas que n'oublie pas ne repart du Cantal sans avoir mangé de la truffade,le pointy et surtout l'aligot hein c'est trop bon... Biz

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis au régime Olga! Me tente pas.

        Supprimer
      2. Ho hey une p'tite part d'aligot tu ne peux pas remonter sans y goûter, puis faut prendre des forces et lutter contre le froid lol ... Biz

        Supprimer
    2. Super,tu as eu une belle journée.Dis moi ta girafe c'est une vraie?On pense a toi,ce soir on fait une soirée crepe avec complete dessert.Bonne soirée TN

      RépondreSupprimer