menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 10 septembre 2017

    Dimanche 10 septembre: 74 km

    Aydat - Saillant

    Lever à 7 h 30 et c'est parti à 8 h 30. Il fait plutôt froid avec 8°C seulement et c'est nuageux. Je pars quand même en short et tee-shirt mais c'est juste!
    Quelques gouttes de pluie vers 9 h mais ça ne dure pas heureusement.
    Ca grimpe de suite comme prévu mais les pentes sont raisonnable.
    Je passe par Saulzet-le-froid qui porte bien sont nom ,6°C au mieux.
    J'attaque le col de Guery et plus on monte, plus c'est humide.




    Je trouve de jolis points de vues tout au long de la route, c'est pas ça qui manque.







    Une fois au mont-Dore, je fais l'impasse sur la montée du puy de Sancy car il est noyé dans la brume. Comme c'est une montée en aller-retour, ça sert pas à grand chose si on ne voit rien!
    C'est ensuite au tour du col de la croix Saint Robert plus difficile que le premier mais plus court et qui démarre au Mont-Dore.






    Une fois basculé au sommet, le temps s'améliore nettement et il fait bien plus chaud avec 14 °C. Une belle descente des plus agréable suivra ce col.
    Une petite pause bien méritée!


    Je rejoins ensuite Murol et son château médiéval en passant par le rocher de l'aigle et St-victor la rivière.





    Comme il fait plutôt beau et que la température est remontée avec l'apparition du soleil en soirée, ce sera bivouac dans un champ ce soir.


    A demain André

    4 commentaires:

    1. Hey coucou !!! Punaise tu es là où j'adore être lol !!!! Moi c'est à pieds que j'ai fais ces cols .... Pfffff mais que c'est beau ça vaut le coup !!! Bonne balade biz

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Olga
        J'en suis qu'au début mais c'est vrai que c'est beau ce coin!

        Supprimer
    2. salut Dédé alors c'est beau le massif central mais a cette époque la c'est froid et humide il annonce même des gelées demain matin c'est pas facile a trouver pour te mettre un mot mais je te suis tout les jours bonne route et fais toi plaisir

      gilles

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Gilles pour ce petit mot ça fait plaisir!
        Oui c'est une belle région mais c'est pas la bonne semaine! En effet, beaucoup d'averses et des températures basses.

        Supprimer