menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 13 septembre 2017

    Mercredi 13 septembre: 67 km

    Le Falgoux - Col d'Entremont (à côté de Murat)

    Il a plu toute la nuit et c'est parti pour la journée!
    Je remballe tout sous la pluie et je suis déjà trempé avant de partir.
    Il fait 10 °C et la pluie ne me quittera pas avant 16 h en tombant de façon continu plus ou moins violente.
    Une bonne nouvelle tout de même car je pars en descente pour 10 km environ.


    Après, j'entame une montée difficile vers Anglards de Salers de 5 km.
    Je file vers Salers toujours sous la pluie et je m'arrête pour y manger.






    Je continu ensuite vers le col du Pas de Peyrol en passant d'abord le col de Néronne sous la pluie et dans le brouillard.






    C'est la tempête au sommet du col! Il y a au moins 80 km/h de vent plus la pluie et le brouillard! On ne vois rien du tout. C'est dommage d'être monté si haut pour ça d'autant que les trois derniers kilomètres du Pas de Peyrol sont vraiment difficiles avec les sacoches!




    Une fois descendu de quelques kilomètres de l'autre côté vers Dienne, le temps change complètement et la pluie cesse enfin.



    Je profite d'une descente sans pluie vers Dienne et passe par le col d'Entremont en direction de Murat.
    Le nom du col me donne envi de manger du fromage! Je m'arrête dans la côte pour monter mon bivouac dans un champ malgré qu'il n'est que 17h.




    Cette journée aura été l'une de mes plus difficiles à vélo, à cause de la pluie incessante et des longues montées rencontrées.
    A demain André.

    3 commentaires:

    1. Salut Dédé,tu as passé une bien sale journée.tu n'as pas choisi le parcours le plus facile.tu n'es pas en veine avec la meteo,tu devrais peut etre passer une nuit au chaud.bon courage pour la suite.TN

      RépondreSupprimer
    2. Mieux vaut rester dans la tente par une journée pareille. Surtout quand on sait qu'on va grimper, et ne rien voir !!! Mais ça a aussi son charme ...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour, oui comme tu dis ça a aussi son charme un col sous la pluie,le brouillard et le vent! Mais que faire une journée sous la tente ? Je préfère affronter les éléments !

        Supprimer