menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 7 avril 2022

    La Meuse à vélo J8

    Jeudi 7 avril 

    Fléron (Belgique) - Ruremonde (Hollande) : 112 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Une belle rencontre de plus hier soir avec Joëlle qui me recevait à Fléron près de Liège. Une hôte extraordinaire chez qui je vais passer une très bonne soirée et une bonne nuit. Je repartirai de plus avec mon linge lavé et séché ! Que demander de plus, une hôte cinq étoiles ! Merci Joëlle ! 

    Je la quitte donc à 7h45 sous la pluie et le vent déjà présents au départ, sympa ! Il ne fait pas trop froid ce matin. 

    je descend donc de Fléron pour retrouver la Meuse à une dizaine de kilomètres de là. 

    La Meuse 

    La Meuse 

    Il pleut bien et pour une fois, le vent m’est plutôt favorable. 

    Un pont bienvenue !

    La Meuse 

    Quelques kilomètres avant Maastricht, je passe la frontière Hollandaise matérialisée avec seulement ces trois drapeaux. 

    La frontière Belgique Hollande 

    La Meuse a vraiment pris du volume et d’énormes péniches ou barges poussées y naviguent. 

    La Meuse 

    J’arrive à Maastricht toujours sous la pluie et je fais le tour de la ville. 

    Maastricht 

    Maastricht

    Maastricht 

    Maastricht 

    Maastricht 

    On est vraiment au pays du vélo, c’est pas une légende ! Il y en a partout et malgré la pluie, beaucoup de cyclistes en ville. Peu de vélos électriques mais bien des bons vélos hollandais ! 
    Pas mal de choses à voir à Maastricht. 

    Le pays du vélo ! 

    Maastricht 

    Maastricht 

    Maastricht 

    Maastricht 

    Maastricht 

    La gare de Maastricht 

    Après une bonne heure de visite, je reprend la route pour Ruremonde, l’étape du jour. 

    Borgharen

    A 11h30, je suis pris sous une énorme averse avec un vent de folie pendant près de cinq minutes, sans trouver un seul abri ! 
    C’est chose faite à 11h45 avec enfin une cabine de bus, très rare dans le coin ! Je suis trempé. Je profite de cet abri pour déjeuner mais il pleut tellement que j’ai pas le courage de sortir faire une photo. 

    Moi-même trempé ! 

    Après la pause de midi, le vent se renforce encore mais il ne pleut plus en continu mais sous forme d’averses parfois violentes. 
    Je l’aurais de face la moitié du temps, au gré des courbes de la Meuse. 

    C’est plat la Hollande ! 

    La Meuse 

    Entre les averses, j’aurais la chance d’apercevoir le soleil, c'est bon pour le moral. 

    Geulle aan de Maas

    Petite pause !

    Veldschuur

    Une autre petite pause ! 

    Encore une averse !

    Ohé de Laak 

    Un village flottant 

    A 15h30, je vois mon premier moulin hollandais du voyage. Celui-ci est un monument historique. A peine arrivé, je subi une averse de grêle à peine protégé derrière le panneau du moulin. Et hop, encore trempé ! 

    Un monument historique ce moulin 

    Et encore une averse !

    Le premier moulin 

    La Meuse 

    Maasbracht

    Pas de sympathiques hôtes pour ce soir avec trois refus Warmshowers, ça marche pas à chaque fois. Ce sera donc un bivouac de derrière les talus comme d’habitude. 

    Mon camping !

    Bivouac ce soir 

    A demain André 


    5 commentaires:

    1. Attention à la police,ça rigole pas pour le bivouac en Hollande

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour vos magnifiques photos et vos reportages journaliers...malgré la météo! Bon courage!

      RépondreSupprimer
    3. André regarde sur Google maps, les petits camping sont très nombreux. Tu trouveras vite ton bonheur. La police Néerlandaise n'est pas très facile.

      RépondreSupprimer
    4. Superbe étape pour nous qui te suivons bien abrités à la maison. Sous ton abri-bus, t'es aussi beau qu'un moulin à vent et j'adore les moulins à vent, c'est donc un compliment sans ironie que je t'adresse. Ca au moins c'est une étape qui forge le caractère, mais heureusement c'est pas ce qui te manque. Allez, bonne route.

      RépondreSupprimer
    5. Bravo André ; Ce n'est pas facile de voyager par tous les temps, t'es un vrai de vrai !

      RépondreSupprimer