menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 9 avril 2022

    La Meuse à vélo J 10

    Samedi 9 avril 

    Gennep - Bois le Duc (Hertogenbosch) : 94 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    J’ai pas si bien choisi mon lieu de bivouac hier soir car j’ai eu beaucoup de visites de promeneurs de chien et de joggers ! Pourtant j'étais assez isolé. Enfin pas de soucis, ils m’ont tous dit bonjour et tout c’est bien passé. 

    Un réveil à 7h00 et je suis prêt à partir à 7h30. Il a l’air de faire beau mais il fait déjà beaucoup de vent et assez froid.

    C’est parti pour Bois le Duc et dès le début, je remonte au vent.

    Middelaar

    Middelaar

    Je passe un premier bac dès 8h00, je serai le premier à passer ! Il y en aura bien d’autres dans la journée. 

    Bac de Middelaar

    Je vois un premier moulin à Katwijk mais celui-ci ne tourne pas.

    Moulin de Katwijk

    Les nuages approchent et le vent forçi encore.


    A beaucoup d’endroits, les moutons sont utilisés pour l’entretien des digues. 

    Tondeuse Hollandaise 

    Je suis très exposé aux éléments sur ces routes et digues Hollandaise et il n’y a aucun endroit où s’abriter pour se protéger. Rien, on est dehors et c’est tout ! 

    Du vent !

    En fait, à partir de 10h00,  la journée va être une succession d’averses plus ou moins forte et parfois même de grêle. Ça se calme quand même un peu vers 15h30. 

    Il est pour moi celui-la ! 

    Je trouve un abri dans un café à Ravenstein.

    Ravenstein

    Ravenstein

    Un autre moulin qui ne tourne pas non plus. 

    Moulin de Ravenstein

    Toujours des averses, au moins on les voient arrivées. 

    Ça, ça mouille ! 


    En passant la dernière averse en cours, j’aperçois au loin un gros moulin tournoyer à vive allure, je vais passer le voir. C’est le moulin de Megen. Une bonne idée que cette visite, c’est le jour des moulins qui tournent en Hollande ! Du coup, j’ai droit une visite du moulin dans les étages,  magnifique. 

    Moulin de Megen

    Moulin de Megen 

    Moulin de Megen 

    Moulin de Megen 

    Moulin de Megen 

    Je reprend la route et passe un nouveau bac !

    Bac de Megen 

    Rare sont les moulins encore capable de tourner, en voici un nouveau immobile malheureusement. 

    Moulin de Maasbommel

    La Meuse 

    Je peine vraiment à avancer sur ces parties de route exposées au vent. Midi est passé et je ne trouve rien pour déjeuner. Aucun magasin dans les petits villages traversés. 

    Toujours du vent !

    Au beau milieu d’une averse, je tombe sur un bac fermé. Je ne suis pas très content mais finalement c’est une bonne chose car je vais pouvoir visiter un nouveau moulin qui n’était pas sur ma route initiale. 

    Bac fermé 

    Voici donc ce beau moulin, différent de l’autre qui n’avait que le sommet qui tourne. Celui-ci tourne tout entier  sur lui-même. 

    Moulin d’Alphen

    Moulin d’Alphen 

    Moulin d’Alphen

    Une averse de plus.

    C’est reparti pour un nouveau bac !

    Bac de Lith

    Un trône bien isolé ! 

    Et encore un autre !

    Bac de Weerweg

    Je trouve enfin de quoi déjeuner à plus de 14h00 dans le village d’Alem.

    Alem

    Alem

    Des bonnes pâtes ! 


    Beaucoup de vergers dans le coin, c'est le pays des pommes. 

    Bientôt de belles pommes 

    La Meuse 

    J’arrive enfin à Bois le Duc vers 17h30 et je vais devoir trouver de quoi m’occuper, en effet mes hôtes Warmshowers ne me reçoivent pas avant 22h00. J’espère qu'ils ne me feront pas faux bond car il fait déjà froid. 

    Bois le Duc 

    Bois le Duc 

    Bois le Duc 

    Je vous raconterai demain comment ça s'est passé ! Pour les prochains jours à Rotterdam et Amsterdam, je vais loger à l’auberge. 
    A demain André 



    1 commentaire:

    1. Avec ce vent tu as bien mouliné, Rotterdam est une ville que j'adore, j'y ai souvent fait escale quand je naviguais encore , il y avait de sacrés quartiers"chaud par rapport aux hôtesses,et frais par rapport aux binouses,qu'est ce que je me suis mis dans le gosier,à l'époque,c'était avant

      RépondreSupprimer