menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 6 avril 2022

    La Meuse à vélo j 7

    Mercredi 6 avril 

    Emines - Liège - Fléron : 90 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Encore une très belle rencontre hier soir avec mes premiers hôtes belge de Warmshowers Ghislaine et Vincent. Un accueil au top, une gentillesse et une disponibilité extraordinaire. Une étape des plus agréable avec au programme un bon repas, une bonne soirée et une bonne nuit ! Je suis ravi de cette rencontre avec ces gens passionnés. 

    Départ à 7h30 ce matin et après un dernier remerciement, je quitte ces hôtes belge formidable pour retrouver la Meuse à une dizaine de kilomètres de là. 


    Me voici à nouveau sur le ravel de la Meuse. Il fait gris mais il ne pleut pas. Il y a du vent mais pour une fois plutôt favorable. La température est aussi bien plus agréable que ces derniers jours. 

    La Meuse 

    Il y a un peu de passage sur la Meuse avec parfois d’énormes péniches ou barges. Par contre côté vélo, c’est le désert ! Personne !



    J’arrive à Huy vers 10h00 et visite un peu le centre. Ça secoue un peu sur les pavés mais c’est sympa. 

    Huy

    Huy

    Huy

    Huy

    Huy

    Huy

    Je passe tout proche de la centrale nucléaire de Tihange. Je ne traîne pas trop longtemps si près ! 

    Centrale nucléaire de Tihange

    A partir de 30 kilomètres de Liège, beaucoup de zones industrielles le long de la Meuse. Beaucoup de contournements dont certains sur des chemins plus ou moins praticables. 

    Les joies des contournements !

    Je retrouve la Meuse pour un moment. Je suis à Seraing ou je déjeune au grand air.

    La Meuse 

    Seraing

    Pause déjeuner rapide cette fois-ci 

    Seraing

    Un petit arrêt ravitaillement indispensable avant les derniers kilomètres pour Liège. 

    Quelques forces pour la suite ! 

    Je reprend la route pour Liège et l’accès en devient de plus en plus difficile. Ça tourne dans tous les sens ! 

    Seraing 

    Belle île (pas en mer !)

    Voilà enfin Liège ! 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Je visite un peu la ville au feeling et découvre de belles choses ! La circulation me stresse un peu tout de même après tous ces kilomètres seul le long de la Meuse. C'est une jolie ville très animée mais malheureusement en plein travaux centre ville. 

    Le roi

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Liège 

    Ce soir je suis reçu une fois de plus par une hôte d’un groupe Facebook, Joëlle. 

    Il est temps de quitter Liège pour rejoindre Fléron à quelques kilomètres de là. Comme hier, une belle montée m’attend pour y accéder. À mi-parcours, je rencontre Joëlle venue à ma rencontre.

    À demain André

    5 commentaires:

    1. ça n'a pas trop bouchonné à Liège ? il y a aussi de bonnes gauffres !

      bonne soirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'avais pas capté hier ! Les bouchons et Liège ! Elle est bonne

        Supprimer
    2. enlève les photos de la centrale il y a une loi qui interdit de prendre des photos des centrales sous peine de poursuite judiciaire ....

      RépondreSupprimer
    3. https://www.rtbf.be/article/plus-de-photo-detablissements-nucleaires-et-sensibles-sans-une-autorisation-du-ministre-de-linterieur-10922085

      RépondreSupprimer
    4. J'espérais une assiette de frites en gros plan pour mettre un peu de couleur dans tout ce gris; heureusement il y a la bière et le gros robinet rouge qui doit servir à laver la rue et les bagnoles garées dessous ... T'as bien fait de pas envoyer ton drone au dessus de la centrale, il serait revenu radioactif et tu serais en taule... Bon allez trêve d'âneries et bon vent pour demain ...

      RépondreSupprimer