menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 11 avril 2022

    Bonjour à tous

    Tout d'abord un grand merci à vous tous très nombreux pour votre compassion et votre soutien en ce moment très très difficile pour moi après ce vol subit à Bois le Duc ( Den Bosch) en Hollande.
    Me voici de retour à la maison en Bretagne à Concarneau, avec une grande place vide dans mon garage et dans mon cœur.
    En effet, le vol de mon vélo et d'une grande partie de mon matériel accumulé en plusieurs années représente pour moi au delà de la perte financière conséquente, un perte sentimentale dont je peine vraiment à me remettre ( j'ai pu au tout dernier moment avant de quitter la Hollande, récupérer mes deux sacoches arrières malheureusement quasi vide avec seulement mes sous vêtements et mon duvet dedans).
    Ce vélo, que dis-je, mon vélo, qui m'a accompagné depuis 4 ans sur tant de voyages et tant de kilomètres si bien qu'un inévitable lien quasi charnel s'était créé.
    Il m'a mené sur les plus hauts sommets des Alpes comme dans beaucoup de régions de France.
    Il aura toujours été fidèle au fil des kilomètres sans jamais me faire défaut.
    Son remplacement ainsi que le rachat de nouveau matériel pour pouvoir poursuivre mes aventures prendra beaucoup de temps au vu des sommes nécessaire pour cela. Comme vous savez, je suis un cycliste connecté qui relate ses aventures quotidiennement sur un blog et sur Facebook (Deconcarneauavelobiensur).
    Je venais justement pour ce voyage en Hollande, d'investir dans de nouveaux matériels ( tablette, GPS, Dynamo et chargeur USB etc) relativement onéreux qui malheureusement ont disparus.
    Je vous laisse imaginer la perte financière que représente mon Genesis tour de fer 30 et de son matériel de voyage !
    Côté assurance, zéro ! Il aurait fallu que mon vélo soit dans le garage, c'est con n'est-ce pas.
    Mon envie de repartir en voyage au plus vite étant plus forte que tout, et comme nombres de mes amis proches, cyclistes ou non ainsi que de nombreux membres de groupes Facebook liés au vélo et aussi certains de mes plus fidèles lecteurs ( dont certains depuis des années !) se sont proposé de m'aider financièrement pour me rééquiper . Je met donc en place une cagnotte en ligne temporaire d'un mois afin de leur permettre de le faire. Les euros récoltés seront une aide très précieuse pour m'aider à repartir au plus vite. Un don d'un ou de quelques euros qui ne représente pas un grand sacrifice aura pour moi la saveur de la liberté retrouvé de parcourir à nouveau les routes de France et d'ailleurs et de me permettre de vous raconter tout ça à nouveau ! Chaque euro sera exclusivement dépensé en matériel de voyage à vélo.
    Voilà, c'est moi André Taliercio alias Deconcarneauavelobiensur André qui prend beaucoup sur lui pour oser vous demander un peu d'aide, mais comme je disais plus haut, l'envie de rouler en liberté est plus forte que tout ! Je met ma fierté de côté à l'aura des nombreux kilomètres de voyage à vélo qui m'attendent.
    Certains trouverons qu'il y a des choses plus importantes à faire avec son argent et qu'il y a des causes bien plus importantes à défendre, les critiques vont pleuvoir sûrement mais pour l'amour du vélo et de la liberté que cela procure, je suis prêt à les affronter !
    Merci d'avance à tous et merci de partager.

    Voici ci-dessous le lien pour éventuellement participer à la cagnotte :

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire