menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 4 avril 2022

    La Meuse à vélo J5

    Lundi 4 avril

    Sedan - Givet : 116 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    J’ai bien dormi dans mon bivouac à la sortie de Sedan mais une fois levé à 7h00, le pliage du camp s’avère une épreuve ! Ça caille tellement ce matin, bien plus que hier.

    La mise en route est difficile mais c'est parti pour Charleville-Mézières dans un premier temps. 

    il fait beau au départ et pas trop de vent. 


    C’est bien gelé ce matin 

    Beaucoup d’étangs de pêche dont certains entièrement entourés de cabanes en tout genre comme ici.


    Un sport régional sûrement, l’accrochage de canettes dans les arbres ! Il y en a sur au moins un kilomètres à Charleville-Mézières. 


    Je visite un peu Charleville-Mézières et peine à retrouver la voie verte pour en sortir. 

    Charleville-Mézières 

    Charleville-Mézières 

    Charleville-Mézières 

    Charleville-Mézières 

    Charleville-Mézières 

    Je retrouve enfin la voie verte et c’est reparti le long de la Meuse. 


    Quelques écluses de temps en temps 

    Pas une grande variété côté photo ce matin avec au programme de la voie verte et de la Meuse ! 
    Je suis au cœur des Ardennes et au plus près de la Meuse, magnifique endroit ! 

    La Meuse 

    Bogny-sur-Meuse

    Je fais une pause café à Bogny-sur-Meuse et suis informé malgré moi !
    Le patron à l’air fasciné par l’info en continu !
    Le temps se couvre et la pluie menace. 

    Pause café télé ! 

    Je reprend la route à la recherche de frites pour midi car depuis que je suis passé devant une baraque à frites ce matin, je ne pense qu'a ça. 

    Monthermé

    Monthermé


    J’arrive au leu dit "Les Dames de la Meuse" dans les boucles de la Meuse à Laifour. Un joli coin.



    Je croise ma première péniche à Revin.

    La première péniche 


    J’arrive à Revin à 12h30 après 69 kilomètres et trouve enfin une vraie baraque à frites chez Angèle ! 
    Je reste un peu au chaud dans le chalet accolé à la friterie. 
    Il me reste 40 kilomètres à faire cette après-midi et là se pose la question existentielle de la journée, à savoir : J’y vais Givet pas ?
    Bien sûr que Givet !!!

    On est pas bien là ! 

    Je repars sous une légère pluie en sortant de mon chalet abri. Je sors de suite l’équipement de pluie  pour assurer le coup.

    La Meuse 

    Me voici arrivé à Fumay où je fais une petite visite et une petite pause. 

    Fumay

    Fumay

    Fumay

    Je continue ma route en direction de Givet toujours le long de la Meuse. 


    Les derniers kilomètres sont long sous la pluie et le vent qui a forçi.
    Je passe Vireux-Molhain.

    Vireux-Molhain

    La Meuse reprend son cours sauvage dans la boucle de contournement de la centrale nucléaire de Chooz.

    La Meuse 

    La centrale nucléaire de Chooz


    Je suis enfin arrivé à Givet. Le camping est fermé et personne ne répond. Ce sera encore bivouac ce soir car je n’ai obtenu aucune réponses à mes demandes Warmshowers. 
    Miracle, pendant que j’écris mon blog et juste après avoir publié, je reçois une réponse favorable Warmshowers ! 
    Je vous raconterai demain. 
    Demain, je suis reçu à Namur.


    Givet

    Givet 


    A demain André 


    2 commentaires: