menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 2 avril 2022

    La Meuse à vélo J3

    Samedi 2 avril

    Commercy - Verdun : 66 kilomètres 



    Bonjour à tous 
    Une belle rencontre et une belle soirée hier avec mes hôtes Warmshowers Céline et David et leurs enfants. Des gens très sympathiques qui ont une culture de l’accueil remarquable. 
    Un bon repas et un bon lit, ça fait chaud au cœur avec le froid qui sévit dehors. 
    Je quitte donc mes hôtes et Commercy à 8h15 ce matin. Il tombe une neige assez fine et légère qui ne tient pas au sol. Il fait froid.
    Je commence ma route vers Verdun en longeant le canal de la Meuse sur quelques kilomètres. Ensuite c’est le retour sur les petites routes tranquilles jusqu'à Saint-Mihiel.


    Le canal de la Meuse 

    La Meuse 

    Peu de photos aujourd'hui car je ne suis pas très motivé pour retirer mes gants à chaque fois ! Le vent souffle assez fort depuis le départ et je suis vraiment exposé aux éléments sur certaines portions du parcours. Il tombe un mélange de pluie et de neige par intermittence. 

    La route, totalement déserte !

    Il neigeotte !

    J’arrive à 10h00 à Saint-Mihiel et je me mets un peu à l’abri le temps d’un bon café. J’ai beaucoup de mal à repartir ! 

    Saint-Mihiel

    La route se poursuit tant bien que mal et j’affronte une belle montée un peu avant midi. Je fais ma pause déjeuner dans le premier abri que je trouve aux Monthairons. Pas un restau ou un magasin sur la route, rien ! Pique nique au frais au programme ! Je me réchauffe un peu avec un plat chaud et un café. 

    Les Monthairons

    J’ai du mal à remettre en route après le repas mais après quelques kilomètres, je suis réchauffé et ça va mieux. 
    Pas grand chose à prendre en photo sur cette route éloignée de la Meuse. 

    Belleray

    Je retrouve la Meuse à l’approche de Verdun qui finalement est plus près que je ne pensais au départ ce matin. 

    La Meuse 

    Une belle rencontre en début d'après-midi avec Alex, un belge flamand qui voyage vers Langres lui. On discute un moment et chacun part de son côté. Je suis content,  je suis pas le seul à voyager sur la Meuse ! 

    Alex

    J’arrive sur Verdun par les bords de Meuse et je débouche directement en ville après le tunnel. 
    Il est à peine 14h30 quand j’y arrive. Je visite un peu la ville. 

    Les bords de Meuse 

    Verdun 

    Verdun 

    Verdun 

    Verdun 

    Verdun 

    Verdun 

    Verdun 

    Moi-même à Verdun 

    Ayant goûté au confort d’un bon lit bien au chaud dans le salon de mes hôtes de hier, je n’ai pas le courage de camper cette nuit ! Il fait encore très froid et j’espère que ça ira mieux dans les prochains jours. 
    N’ayant pas trouvé d’hôtes sur Verdun, je me rabat sur un hôtel Formule 1 ou je serai bien à l’abri.
    C’est assez sport pour monter le vélo à l’étage et dans la chambre mais j’y suis à 16h00 !

    Bien au chaud !

    Route pour Sedan demain.
    A bientôt André 



    8 commentaires:

    1. C'est curieux avant que tu décides d'aller à l'hôtel,j'y pensais justement!

      à Plus

      RépondreSupprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      RépondreSupprimer
    3. C'est plus facile de rentrer un vélo dans une chambre de formule 1 , qu'une formule 1 dans un chambre à vélo

      RépondreSupprimer
    4. Salut André on te souhaite bien du courage par cette météo exécrable

      RépondreSupprimer
    5. Je suis ton périple avec attention. J'ai dans les cartons cet itinéraire pour cet été. Le fait que tu joues les eclaireurs me donne un avant gout. Bonne route

      RépondreSupprimer
    6. Bonjour André! En effet, une belle encontre :). Vous avez un blog beaux et interessant.

      RépondreSupprimer