menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 3 avril 2022

    La Meuse à vélo J4

    Dimanche 3 avril

    Verdun - Sedan : 111 kilomètres




    Bonjour à tous

    Réveil de bonne heure ce matin car je dois être à Cesse à midi. J’ai en effet reçu hier soir une invitation à déjeuner de la part de Laurie. Cesse étant à plus de 50 kilomètres, j’assure le coup avec un départ à la fraîche un peu avant 7h00. 

    Je quitte donc mon hôtel où j’ai très bien dormi légèrement avant la levée du jour et ça caille sévère ! Les pare-brises des voitures sur le parking sont gelés. 

    Je retraverse Verdun et c’est très joli avec l’éclairage nocturne. 

    Verdun 

    Verdun 

    Il fait très beau aujourd'hui mais qu’est-ce qu'il fait froid ! Je reprends les routes de campagne tranquilles et j’avance plutôt bien avec le soleil. 

    Jésus crie et André passe !

    Toujours personne ! 


    Le soleil est là 


                 Dès fois quand je

                 roule je me dis

                André t'en as pas



    Ben non jamais en fait !

    Je fais une petite pause café à Forges-sur-Meuse.

    Forges sur Meuse 

    Je reprend la route et c’est moins vallonné que les jours précédents. Il y a tout de même quelques belles cotes de temps en temps. Tout va bien mieux avec le soleil malgré le froid renforcé par un bon petit vent. 

    Des portions bien exposées

    Je ne suis pas toujours au plus près de la Meuse mais je la croise régulièrement. 

    La Meuse 


    J’approche de Cesse et je suis dans les temps, parfait. 

    Laneuville-sur-Meuse

    La Meuse 

    Il est 11h50 quand j’arrive à Cesse au bout de 58 kilomètres. Je suis accueilli par Laurie et sa famille. Je vais donc partager le déjeuner dominical avec cette famille très très sympathique ! Je suis vraiment très content de cette invitation qui me permet de discuter un peu et de ne pas manger seul.
    Une belle rencontre de plus ! Je les quitte et reprend la route de Sedan un peu après 13h00. 

    Beaumont-en-Argonne

    Laurie m’a parlé de la voie verte Trans-Ardennes et je quitte donc mon tracé GPS à Mouzon pour démarrer cette voie de plus de 150 kilomètres je crois. 

    Mouzon

    Mouzon

    Mouzon

    La voie verte Trans-Ardennes 

    De jolies cigognes !

    A 16h00, pause café avec la brioche offerte par Laurie ! Merci ! 

    Pause café 

    C’est reparti sur belle voie verte toute neuve. La Meuse est canalisée sur cette portion. 

    Voie verte Trans-Ardennes 

    J’arrive à Sedan vers 17h00 et visite un peu, notamment le château fort.
     
    Sedan 

    Château de Sedan 

    Château de Sedan 

    Château de Sedan 

    Cour intérieure du château 

    Je quitte Sedan pour aller chercher un coin de bivouac en direction de Charleville-Mézières. C’est chose faite quelques kilomètres plus loin. J’espère qu'il ne fera pas aussi froid que la nuit dernière. Normalement non.


    A demain André 

    3 commentaires:

    1. Pour la mère théo demain ça ira,c'est après que ça se gâte

      bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. Jésus crie et André passe !....Excellent

      RépondreSupprimer
    3. Excellent compte rendu qui ne manque d'humour. Si t'en avais pas Marre, tu n'avais de Cesse d'être arrivé. Ben not' André t'as l'art de dégotter les bons plans pour réchauffer le coeur et le bonhomme. J'ai bien aimé les cigognes (on n'en a pas dans la Yaute). Bonne route pour demain

      RépondreSupprimer