menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 1 avril 2022

    La meuse à vélo J2

    Vendredi 1avril

    Neufchâteau - Commercy : 67 kilomètres

    Pas de carte aujourd'hui pour cause de fausse manipulation avec Strava.

    En effet et ce n’est pas un poisson d'avril, j’ai changé de connexion pendant l’enregistrement et j’ai tout perdu, une première car ça marche plutôt bien généralement. 

    En prévision de la neige qui n’est pas venue, j’avais trouvé un coin de bivouac bien abrité ! Il a fait froid cette nuit mais de précipitation ni en pluie ni en neige.

    Bivouac grand luxe ! 

    J’ai bien dormi dans mon duvet mais je ne suis pas loin de la limite de confort. Réveil à 7h45 pour un départ à 8h15.
    La météo est bonne ce matin, il fait froid mais c’est moins couvert et plus lumineux que hier. 
    Je prend la route de Commercy qui commence au départ de Neufchâteau par quelques kilomètres de piste pas en très bon état. 

    Une piste de cailloux grossiers

    Aujourd'hui, je suis bien la Meuse que je vais traverser régulièrement. Elle a un peu grossie depuis hier !

    La Meuse 

    Je suis toujours sur des petites routes tranquilles sans circulation automobile. C’est vraiment très agréable et sécurisant. Par contre c’est toujours un peu vallonné mais un peu mois que hier.
    Pas le moindre bistrot ni boulangerie sur ma route pour mon petit déjeuner ! 

    Coussey

    La Meuse qui serpente tranquillement 

    J’arrive au pays de Jeanne d’Arc à Donrémy-la-Pucelle. Je passe d’abord par son Abbaye puis par sa maison natale. 




    Maison natale de Jeanne d’Arc

    La route continue toujours sans circulation et je suis plus ou moins la Meuse sur les coteaux en montant et descendant sans cesse.

    La Meuse 

    La Meuse 

    A midi, je suis à Vaucouleurs pour déjeuner. Un bon plat chaud me fait le plus grand bien ! Le vent souffle légèrement et ça accentue le froid. Il tombe un léger grésille de temps en temps et je redoute l’arrivée de la neige. 

    Pause déjeuner à Vaucouleurs

    Pas trop de route aujourd'hui car Commercy est à moins de 70 kilomètres du départ. Je repars pour l’après midi bien couvert. Encore 25 kilomètres. 

    Personne ! 

    Je croise le canal de la Marne au Rhin.

    canal de la Marne au Rhin 

    Je suis le cours de la Meuse de plus ou moins loin.

    La Meuse 

    Je croise aussi le canal de l’Est.

    Canal de l’Est

    Dernière ligne droite pour Commercy avec un passage à Euville ou je fais une pause café. 

    Euville 

    J’arrive 15h00 à Commercy et je me met bien à l’abri dans un bistrot pour déguster une petite bière et vous écrire car la pluie commence à tomber. 

    Commercy 

    J’aperçois ma première cigogne ! Ça me rappelle mon voyage en Alsace l’année dernière ! 

    Commercy 

    Ça c'est bon !

    Ce soir je suis reçu par mes hôtes Warmshowers Céline et David. 

    A demain André 

    12 commentaires:

    1. Bravo Andre. tu es super courageux . Il ne doit pas faire très chaus sous la tente en cette saison?. Superbe tes photos. Uue bonne nuit au chaud va te faire le plus grand bien!.. A demain

      RépondreSupprimer
    2. J'ai fait mes classes à Commercy en 1965!!

      bonne soirée

      RépondreSupprimer
    3. Voyager par procuration c'est bien aussi . Merci André pour la visite et une bonne continuation .

      RépondreSupprimer
    4. Merci pour ce récit. N oublies pas de goûter les fameuses madeleine de commercy. 😛

      RépondreSupprimer
    5. Salut André, J'ai cru apercevoir que tu avais changé de selle et que nous avons la même selle brooks, pas de soucis avec? Toujours de beaux reportages! Raynald.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

        Supprimer
      2. Oui en effet j'ai changé ma brooks pour le modèle à trou! Elle est un peu plus longue à roder mais ça va aller, elle est déjà confortable

        Supprimer
    6. Grand bravo pour réaliser ce circuit avec tous vos commentaires et photos. L'air de rien c'est du temps pour prendre les photos, les compiler, trier pour ces petits reportage de surcroit très intéressant. Du coup, nous voyageons avec vous sans avoir froid ; Félicitations pour tout cela.

      RépondreSupprimer