menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 13 juillet 2019

    Samedi 13 juillet 

    Bonnemain - Pontivy à vélo: 124 km
    Pontivy - Lorient en bus
    Lorient - Rosporden en TER 
    Et enfin Rosporden - Concarneau à vélo 12 km

    Je me lève de bonne heure ce matin malgré les quelques verres de hier soir !
    Il est 7h30 et il fait plutôt frais avec un petit 10 degrés. 
    Je tente de réveiller mon hôte Daniel mais vu son état hier, je ne suis pas étonné qu'il ne se lève pas. Il a grandement besoin de récupérer ! 
    Je lui laisse un petit mot de remerciement quand même sur sa porte et c'est parti pour Loudéac. 
    Ça roule tranquille à travers la campagne et il y a peu de voitures en ce samedi matin. 
    Je croise le canal d'Ill et Rance à Evran.





    Une petite pause à l'ombre car la température remonte assez vite et j'ai déjà bien chaud ! Je sais pas si c'est les bières de hier soir mais j'avance plutôt bien .




    Une toute petite maison! Peut-être pour une toute petite personne ?




    J'arrive à Merdrignac juste à midi pour déjeuner après 80 kilomètres. 



    Comme je suis pas très loin de la maison, je pense faire la surprise à ma fille en rentrant ce soir. 
    Mon plan est donc d'aller prendre le train à Loudéac. 
    Je prends la voie verte V6 Saint Meen le Grand - Camaret.
    Cette voie est vraiment très peu fréquentée car je vais en tout et pour tout croiser deux cavaliers, deux cyclistes et quatres marcheurs en 25 kilomètres. 




    Me voilà donc à Loudéac avec pour intention de prendre le train. Le problème, c'est qu'il n'y en a pas ! 
    La gare est désaffectée depuis bien longtemps. 
    Il n'y a qu'un bus dans 2h30.
    Je décide de rejoindre Pontivy qui est à 22 kilomètres par la route pour retenter ma chance avec le train. 


    Je mets le GPS en mode vélo pour trouver la route et je fini dans les champs de maïs ! C'est con un GPS mais je crois que le plus con c'est moi car je le suis quand-même!



    Une fois à Pontivy,  je découvre qu'il n'y a pas de gare non plus mais il y a un bus une heure plus tard pour Lorient ou là il y a une gare !
    J'attends avec impatience pour savoir si le chauffeur du bus va accepter mon vélo. 
    Une heure plus tard c'est chose faite, je fais route Lorient en bus.
    A la gare de Lorient, je prends un billet TER pour Rosporden à 12 kilomètres de chez moi. J'y arrive à 19h35. J'ai le temps de me laver et de me changer avant de rejoindre ma femme et ma fille pour le feu d'artifice. 
    Demain je ferai un dernier compte rendu sur ce voyage sur les côtes du Nord de la France car là j'ai pas le temps!
    A demain André. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire