menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 9 juillet 2019

    Côte du Nord de la France J 5



    Mardi 9 juillet 

    Fécamp - Honfleur : 83 km

    Lever à 8h00 ce matin. Plus tôt j'arrive plus ! 
    J'ai bien dormi et le soleil est là bien présent mais il fait un peu frais avec 14 degrés. 
    Je quitte le camping à 8h30 et descend visiter un peu Fécamp. Je pars ensuite en direction d'Yport et ça grimpe bien pour remonter la falaise. 






    J'arrive à Yport et son clocher qui penche du côté du vent sans doute ! 


    Toujours des galets et des cabines de plage. 


    Une bonne descente et une bonne remontée à Vaucottes !


    Route pour le clou du spectacle avec les falaises d'Etretat.
    Ça monte et ça descend sans arrêt jusqu'à Etretat sur la route côtière. 
    C'est vraiment très beau et je prends le temps de bien visiter le pied et le sommet de la falaise d'aval pendant près de deux heures. 

    Falaise d'aval

    Falaise d'amont



    Je visite la grotte au pied de la falaise et suis surpris d'y trouver un tunnel pour voir l'autre côté de la falaise. 






    Une fois fait le bas de la falaise, je monte au sommet et la vue vaut vraiment le coup.







    Alain, celle là elle est pour toi ! Regarde j'ai remis mon chapeau. 



    Une petite photo de mon vélo quand même !


    Après avoir déjeuner à Etretat, je prends la route du Havre. 



    La plage du Havre. Bronzage sur galets ! 




    Recyclage de containers plutôt original. 


    Ça c'est pas un petit modèle, regardez le nombre de cabines ! C'est impressionnant. 


    Arrêt au stand pour changer les plaquettes car avec toutes ces montées-descentes de falaises, ça use vite les freins. 
    Je pensais le faire faire au magasin Giant mais le vendeur me dit "revenez demain"! Sympa. 
    Trois vendeurs et un mécano dans la boutique. 
    Donc je m'y colle devant la boutique exprès na!


    Je galère un peu comme d'habitude dans la zone portuaire du Havre mais j'aperçois enfin le pont de Normandie. 
    Je suis sur une piste cyclable qui ne doit pas voir de vélos tout les jours ,vu l'herbe qui y pousse,
    Je crève de la roue avant et change la chambre à air rapidement puis c'est reparti. 


    J'arrive au pied du pont et là catastrophe ! Je crève de la roue arrière ! 
    Plus de quoi réparer car j'ai pris qu'une chambre à air de secours et j'ai pas pris de rustines. 
    J'aurais jamais dû laisser mes pneus de route et remettre comme d'habitude mes pneus de rando.
    J'avais pas crevé en pres de 20000 kilomètres et là deux fois en 5 kilomètres. 
    Je regarde ou trouver une chambre à air sur internet et c'est au Leclerc de l'autre côté du pont à 4100 mètres exactement que je vais en trouver une.
    Je passe donc le pont en poussant mon vélo et c'est parti pour 4 kilomètres à pieds. 





    J'ai tout mon temps pour faire des photos, vue que je suis sur la voie piétonne à  pousser comme un c.. !






    Une fois ma roue réparée, je file sur Honfleur tout proche et décide d'y rester au camping .








    A demain André .

    2 commentaires:

    1. Joli reportage Dédé je connais bien Etretat c'est bien tu a trouvé le passage pour aller de l'autre coté de la falaise bonne route et continue de nous envoyer des belles photos a bientot

      Gilles

      RépondreSupprimer