menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 8 juillet 2019

    Côte du Nord de la France J 4

    Lundi 8 juillet 

    Le Tréport - Fécamp : 112 km

    J'ai prévu de partir plus tard ce matin car je dois croiser Charles, qui est administrateur d'un groupe Facebook sur le vélo sur lequel je participe un peu en postant mes voyages.
    Il fait très beau et la belle vie de randonneur au soleil peu reprendre. 
    Je me réveille à 8h00 et suis prêt à attaquer la falaise à 8h30. Ça grimpe moins fort que prévu et la vue est magnifique sur le Tréport et Mers les Bains. 
    Il fait 16 degrés mais ça va monter assez vite à 20 puis 25 dans l'après midi .






    A peine 9 kilomètres de fait et je croise donc le célèbre Charles avec qui j'engage une conversation sympa de près d'une heure !
    Comme on va pas dans le même sens, une bonne poignée de main et c'est reparti pour chacun, moi vers le sud et Charles au nord.   


    Je reprends ma route vers Dieppe et j'y arrive vers midi pour déjeuner. 





    Un petit repas léger et équilibré pour pouvoir attaquer toutes les falaises qui se présentent ! 


    S'en suit une succession de montée et de descente a chaque ports visités.
    On trouve de grandes plages de galets au pied des falaises dont certaines sont impressionnantes de verticalité. 





    Toujours les cabines de plage que l'on retrouve partout .



    Je suis la route qui porte le joli nom de Route de la mer mais on ne voit jamais celle-ci ou alors de très loin !




    La plage de Veules les Roses. 


    Jolie point de vue sur la baie de Saint Valéry en Caux.


    J'assiste à l'ouverture du pont écluse et regarde sortir trois ou quatre voiliers du port.









    Je fais une bonne pause pinte à Veulettes sur mer.



    Je croise un sympathique couple de belge un peu perdu !
    On regarde  le GPS pour la route et nous repartons ensemble pour quelques kilomètres dans la montée. 
    On discute voyage tout en roulant et on rigole pas mal !
    Ils pensent s'installer au camping de Fécamp et je décide de faire de même. 
    Comme nous n'avons pas la même allure, on décide de se retrouver le soir.


    20 kilomètres plus loin, je suis à Fécamp. Je cherche le camping et celui-ci est au sommet de la falaise ! 
    Sympa apres 112 kilomètres. 




    Une vue du bord de mer des hauteurs du camping. 


    Une fois installé, j'attends les belges mais deux heures après, ils ne sont toujours pas là. Ils on dû se perdre à nouveau !
    Vue la hauteur du camping, je décide de visiter Fécamp demain matin car une fois lavé, j'ai pas envie de transpirer à nouveau pour rentrer. 
    A demain André. 

    7 commentaires:

    1. très belle visite t u nous epates dédé toujours les photos de qualités profite le temps est la a bientot bonne soirée bonne nuit a demain

      RépondreSupprimer
    2. Salut Dédé magnifique Fecamp bonne route et prend en plein les yeux à bientôt à Konke Kerne
      Gilles

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Gilles. avec le soleil revenu, c'est la belle vie !

        Supprimer
    3. Salut Dede,desole je reviens de vacances,j'ai rate le debut.Continue tes reportages,ils sont toujours aussi interessant.Par contre,je constate avec regret que tu as abandonne le port du chapeau.TY NAIN.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut Alain. C'est à cause de la pluie que je l'avais pas mis. Du coup j'ai oublié mon chapeau aujourd'hui !
        Sinon tout va bien, la côte defile à vitesse grand V. Demain c'est déjà Etretat. Moi qui me demandait si j'arriverai à Caen en 10 jours !

        Supprimer
    4. salut dédé, le soleil est au rdv tu me fais voyager sans bouger de la maison et connait pas du tout la région magnifique mais je préfere le sable fin de chez nous au galets bonne route patrice

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Patrice . T'as raison, les galets ça le fait pas trop !

        Supprimer