menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 5 juillet 2019

    Côte du Nord de la France J1

    Vendredi 5 juillet 

    Dunkerque - frontière Belge - Grand Fort Philippe : 66 km

    Un long long voyage que pour arriver à Dunkerque ! 
    Départ du Flixbus à  22h hier soir et arrivée à 10h30 ce matin. Le voyage se passe bien et le bus est très bien équipé. Mon vélo est en sécurité sur un beau porte vélo de qualité et j'ai une prise de courant pour mon portable près de mon siège .
    A part la longueur du voyage, rien à dire.
    C'est deux fois plus long que le train mais c'est trois fois moins cher !



    J'arrive d'abord à Lille et je prends mon billet de train pour Dunkerque mais celui-ci ne pars qu'à 12h15.
    J'ai le temps de faire un petit tour en ville et il fait plutôt beau .






    Je rejoins la gare et c'est parti pour 45 minutes de train. 




    Le temps est bien meilleur à Dunkerque et il fait très chaud. Une visite à Jean Bart obligatoire et je me promène un peu dans la ville. 







    Je quitte Dunkerque en direction de la frontière Belge. 
    Je passe d'abord par Malo les bains et sa très grande plage. Il y a un peu de vent sur la côte, c'est plus respirable. 




    Je passe ensuite par Bray-Dunes et j'arrive à la frontière. 




    Je ne m'attarde pas en Belgique, si ce n'est pour boire une bière ! 


    Je fais demi-tour et regagne Dunkerque.



    Je galère un peu à sortir de Dunkerque et à contourner le port industriel .
    J'aurais besoin du GPS pour atteindre Gravelines et son fort Vauban puis je trouve un camping un peu plus loin à  Grand Fort Philippe. 
    J'ai roulé 66 kilomètres et comme j'ai pas trop dormi cette nuit dans le bus, c'est bien assez !
    Demain ça ira bien mieux . 




    A demain André. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire