menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 6 juillet 2019

    Côte du Nord de la France J 2

    Samedi 6 juillet

    Grand Fort Philippe - Stella Plage : 120 km

    Lever à 7 heures ce matin pour un départ à 7h30. 
    Il fait beau avec 16 degrés. 
    Direction Calais par une petite route tranquille. 
    Je visite un peu la ville et j'en profite pour déjeuner. 
    C'est plutôt sympa Calais. 




    La plage est couverte de cabines. C'est une très grande plage ! 




    J'assiste à un balais de ferry entrant et sortant du terminal de Calais. 


    Je passe par Sangatte que j'appréhendais un peu mais c'est très tranquille et plutôt cossu. Point de migrants visibles ! 
    Il y a aussi une grande plage. Peu de vue sur la mer car il y a un cordon dunaire entre la route et la mer.






    A 10h, j'attaque la falaise ! La première, celle du cap blanc nez. Ça va bien quand-même, ça grimpe pas trop.




    On a une vue magnifique sur l'Angleterre depuis les belvédères du cap.



    Je trouve quelqu'un de sympa pour une photo. 



    Je quitte le cap blanc nez pour celui  du gris nez.




    Le cap blanc nez est beaucoup plus accessible et mieux à visiter que celui de gris nez. C'est beau quand même ! 



    Je mange à midi à Audresselles au bord de la mer, mais là pas de plage,  seulement des roches. Il fait 25 degrés. 



    Pas mal de musée et de vestiges de la dernière guerre sur la route côtière. 




    J'arrive à Vimereux et son front de mer.


    Si ça c'est pas un signe de dieu pour me faire manger des frites ! Je ne contredit pas le seigneur et en commande même une grande immédiatement !




    J'arrive à Boulogne sur mer mais je rate la visite car je reste sur le bord de mer. Dommage mais l'accès en ville n'est pas facile et je continue sur la côte. 


    Le très grand cimetière militaire d'Etaples.


    Direction le Touquet - Paris - Plage pour finir la journée .
    Là aussi la visite est difficile mais cette fois à cause d'une course à pied. Une partie de la ville est bouclée. 


    Les immeubles sont un peu plus classe !




    Je me mets à la recherche de la maison des Macron avec l'intention de demander à Brigitte si je peux camper dans le jardin mais je ne la trouve pas dommage ! 




    Je continue un peu pour trouver un camping et je m'arrête à Stella-Plage.
    Le camping est près de la plage et de la dune et c'est donc camping dans le sable. 


    A demain André. 

    4 commentaires:

    1. Excelent tes road trip..ta la frotte De.🍻

      RépondreSupprimer
    2. super dd encore une belle aventure dis donc et de belles photos ok une bonne route et hate d etre a demain soir pour voir ton recit bonne nuit

      RépondreSupprimer