menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 7 juillet 2019

    Côte du Nord de la France J 3

    Dimanche 7 juillet 

    Stella-Plage - Le Treport : 115 km 

    Je me réveille à 7h00 et j'entends la pluie ! Fini la belle vie au soleil. 
    J'attends un peu mais la pluie ne cesse pas.
    Je mets mon poncho dans la tente et je sors. 
    C'est pas une grosse pluie mais il fait frais avec 12 degrés à 8h00. 
    Je remballe la tente trempée et c'est parti pour Berck.






    Pas grand monde en ce dimanche matin à Berck, normal il pleut ! 
    C'est vraiment une grande plage et toujours ces cabines colorées , c'est jolie. 
    Il faudrait que je revienne un jour pour voir les cerfs volants. 
    Après Berck,  je rejoins la baie de Somme en traversant la réserve naturelle.



    J'ai les premières vues sur la baie en arrivant au Crotoy.
    La pluie cesse assez rapidement et il y aura quelques petites averses dans la journée. 
    Toujours une petite photo souvenir ! 




    Je suis un peu déçu de la baie de Somme car pendant tout le contournement de la baie, on a aucune vue. On suis la route derrière une digue pendant des kilomètres. 



    A midi, je suis a Saint Valery sur Somme pour un picnique. Il fait pas chaud avec 15 degrés seulement.  


    Je continue ma route en passant par la pointe du Hourdel. On a une super vue sur la baie. 









    Je poursuis la route vers Cayeux sur Mer et sa plage de galets et ses cabines.





    Je me retrouve dans les marais pour rejoindre Ault et je galère sur 5 kilomètres de très mauvaise piste. 


    Je fini par arriver dans la très jolie ville de Mers les Bains accolée au Treport. 


    La plage,  cent pour cent galets !


    De très jolies maisons bordent le front de mer. 




    Une vue du Treport et la falaise qui m'attend demain ! 


    Je m'installes au camping municipal du Treport qui est vraiment très bien. 
    On y trouve des casiers avec chargeur usb qui ferment à clé, ainsi qu'une cuisine pour les randonneurs. 
    A demain André .

    2 commentaires:

    1. salut dédé toujours un plaisir de lire tes aventures kénavo patrice rouat.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Patrice. J'espère que ton bras de remet bien. Au plaisir de te voir à Concarneau

        Supprimer