menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 10 juillet 2019

    Côte du Nord de la France J 6

    Mercredi 10 juillet 

    Honfleur - Graye sur Mer : 104 km

    Reveil à 8h00 comme d'habitude maintenant et c'est déjà le grand soleil.
    Je quitte Honfleur après une petite visite de la ville et c'est parti pour Deauville. 
    Ça grimpe un peu pour arriver d'abord à Trouville puis Deauville. 





    Je m'arrête à Trouville pour mon café et visite un peu la ville et la plage .


    Les planches de Trouville .



    Je passe le pont et je suis à Deauville. 


    On y trouve de petits hôtels tranquille et des petites villas. Pas mal de maisons à pans de bois aussi. 



    Les planches, de Deauville cette fois. Peu de monde et j'en profite pour y passer à vélo. 




    Je passe par Villers sur Mer et ça monte sévère pour en sortir. 


    C'est au tour d'Houlgate et de Cabourg ensuite ou je déjeune à midi. 









    Je suis ensuite l'Orne sur une voie verte qui me mène à Caen mais je passe d'abord par Pegasus Bridge que je ne traverse pas.




    J'arrive enfin à Caen que je visite un peu puis c'est reparti pour de la voie verte vers Ouistreham.






    Sur la route de Ouistreham, je recroise Pegasus Bridge de l'autre côté cette fois.



    Je m'arrête au bistrot historique du pont et je prends un demi qui pour moi aura un prix historique aussi !
    Je vous dit pas le prix mais c'est indécent ! 



    Je continue vers Ouistreham mais j'ai un bon vent de face qui me freine un peu.



    La plage de Sword.



    Je ne sais si c'est le soleil ou la fatigue mais à 16 heures je commence à halluciner en voyant un bateau naviguer au dessus de l'eau ! 
    Une bonne pinte fraîche va arranger tout ça et je repars en longeant la plage.




    Je m'arrête au camping municipal de Graye sur Mer.
    Plus beaucoup de route pour Port en Bessin mon objectif, à peine 25.
    Je ne connais pas encore ma route de retour mais je vais quitter la côte. 
    Je verrai demain.



    A demain André .

    2 commentaires:

    1. Salut Dede,tu as eu une grosse journee de galere hier,heureusement que le beau temps est avec toi.Tu vas arriver sur les plages du debarquement,il y a de quoi visiter si tu as le temps.Press s'est marie a st honorine des pertes,tu n'etait pas avec nous? TYNAIN.

      RépondreSupprimer
    2. Salut Alain. Non je n'étais pas là pour Presse. J'ai déjà fait le tour du Cotentin mais je vais quand même longer les plages du débarquement. Après je sais pas trop.

      RépondreSupprimer