menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 11 juillet 2019

    Jeudi 11 juillet 

    Graye sur Mer - Pont Farcy : 118 km

    Départ à 8h00 ce matin pour les plages du débarquement. Il fait couvert en début de matinée mais à midi, c'est grand soleil. 
    Je visite donc les plages de Juno, Gold et Omaha.
    Je passe d'abord Arromanches et j'arrive à Port en Bessin mon objectif. 
    Je poursuis quand-même un peu la côte pour revoir Omaha.





    On voit toujours les restes du port artificiel qui à maintenant 75 ans.






    Je m'arrête à Longues sur Mer et je visite les batteries allemandes toujours debout. 




    Je fais quelques photos à Port en Bessin et prends mon café. 



    Beaucoup de vestiges en tout genre et de musée aussi tout au long de la route. 



    J'arrive à Vierville sur Mer et m'attarde sur la plage d'Omaha.
    Je déjeune sur place dans un petit bistrot. 
    Ce matin j'ai envoyé une demande Warmshowers pour Saint Lô et j'attends une réponse dans la journée. 
    Après manger, je prends donc la direction de Saint Lô par de toutes petites routes. 
    Je ne me presse pas trop car je n'ai que 30 km à faire dans l'après midi .







    Je suis à Saint Lô à 15h00 et j'attends la réponse Warmshowers jusqu'à 17h00. 
    Je visite un peu et en profite pour me reposer un peu. 






    Bon me voilà arrivé à 17h00 et pas de réponse ! J'applique mon plan B qui consiste à suivre le chemin de halage de la Vire pour descendre vers le sud.
    J'ai repéré un camping à 25 kilomètres. 
    C'est parti pour 25 kilomètres de plat sur cette jolie voie verte.






    Le premier camping que j'avais repéré à Tessy sur Vire est fermé ! 
    Heureusement j'en ai un autre 7 kilomètres plus loin à Pont Farcy.
    A deux kilomètres du camping, je trouve deux ado arrêtés sur le bord de la voie verte avec un vélo retourné.
    Je demande si ça va et là je vois que la chaîne du vélo est cassée. Je sors les outils et à coup de dérive chaîne, je leur répare ça vite fait. Ils sont super content, il avait encore 5 kilomètres à faire !
    C'était ma BA de la journée ! 
    J'arrive enfin au camping à 19h30 et m'y installe.


    A demain André. 

    4 commentaires:

    1. Salut Dede,les plages du debarquement, c'est toujours aussi impressionnant.Quel ciel bleu,ça donne envie d'etre avec toi,veinnard.TY NAIN.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut Alain. Oui c'est toujours un plaisir d'arpenter les plages du débarquement, surtout sous le soleil.

        Supprimer
    2. C'était un beau périple ! merci de ce partage et je te souhaite encore plein d'autres voyages à vélo, Christian (le cycliste qui s'est rendu de Nice à Pont l'Abbé)

      RépondreSupprimer