menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 11 février 2023

    Bretagne J8

    Samedi 11 février

    Plounéour Trez - Porspoder : 97 kilomètres





    Bonjour à tous

    Quelle humidité ce matin ! Tout est trempé intérieur et extérieur. 

    Réveil à 7h30 pour un départ à 8h00 légèrement dans la brume. Heureusement ça se lève rapidement. Je trouve un café à Plounéour Trez et rejoins ensuite Brignogan Plage.


    Café du matin 

    Plounéour Trez 

    Brignogan Plage 

    Quelques jolis menhirs sur ma route ce matin dont certains que n'aurai pas renié Obélix !

    Beau spécimen 

    Plounéour Trez 

    Des rochers partout dans les champs 

    La côte, magnifique 

    Je suis la côte tant bien que mal en suivant la route 45 qui tournicote dans tous les sens. Je passe par le site de Meneham où les rochers sont très beaux.

    Meneham

    La côte à Meneham 

    Meneham 

    Plage Boutrouilles 

    Je passe par Kerlouan et ses deux églises avant de rejoindre Guissény.

    Kerlouan 

    Un mini menhir !

    La côte à Plougerneau 

    Je croise une chapelle Saint Michel mais la bonne est dans les Monts d'Arrée tout le monde le sait !

    Chapelle Saint Michel 

    Plouguerneau 

    Guissény 

    Après Guissény, j'arrive dans le pays des Abers avec le premier, l'Aber Wrac'h.

    L'Aber Wrac'h 

    l'Aber Wrac'h 

    Je longe l'Aber pour rejoindre le port de l'Aber Wrac'h où je vais rester déjeuner dans la baie des Anges.

    L'Aber Wrac'h 

    L'Aber Wrac'h 

    L'Aber Wrac'h 

    Je sors ma tente pour la sécher au soleil pendant ma pause déjeuner car elle ne devrait pas servir ces deux prochains jours.

    Pause déjeuner baie des Anges 

    Après ça, route Portsall où j'ai rendez vous avec Jean Pierre qui m'accueille ce soir à Porspoder.

    C'est beau en pierre !

    Je passe le deuxième Abers sur la route, l'Aber Benoît que je longe jusqu'à Lampaul Ploudalmézeau en passant par Saint Pabu.

    Aber Benoît 

    Aber Benoît 

    Aber Benoît 

    Aber Benoît 

    Saint Pabu

    Lampaul Ploudalmézeau 

    La côte à Lampaul Ploudalmézeau est magnifique au soleil qui se montre enfin.
    J'arrive à Portsall où je rencontre Jean Pierre qui va me guider sur le reste du parcours pour Porspoder.
    Portsall, un nom qui rappelle de bien triste souvenir avec cette terrible marée noire suite à l'échouage de l'Amoco.

    Portsall 

    Jean Pierre me prend en photo devant l'ancre de l'Amoco qui à coulé en face de Portsall.

    André !

    Nous suivons la route touristique de Landunvez et c'est vraiment une partie magnifique. Tout est beau !

    Landunvez 

    On arrive à Porspoder et un dernier crochet par la presqu'île Saint Laurent pour une dernière photo.

    Presqu'île Saint Laurent 

    Pas de bivouac aujourd'hui, mais un accueil très sympathique chez Jean Pierre.
    A demain André 

    2 commentaires:

    1. L'Aber Wrach, L'aber Benoit, et l'aber ezina!!
      Ploudalmézeau et son dancing "La Tocade"
      St Pabu où nous avons bu !!
      Portsall où habitait le pacha de notre remorqueur de Haute Mer!!
      Que de souvenirs dans ces coins,tu es passé par là lorsque tu as fait les 500km avant le nouvel an , de je ne sais plus quelle année!
      Toujours de belles photos
      Merci

      RépondreSupprimer