menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 7 février 2023

    Bretagne J4

    Mardi 7 février

    Saint Brieuc - Saint Antoine : 87 kilomètres



    Bonjour à tous

    Quelle belle étape hier soir à Saint Brieuc chez la très sympathique Dominique !

    Une étape de rêve chez une hôte parfaite. Beaucoup de discussions, un bon repas et un bon lit pour bien dormir au chaud, l'idéal du randonneur à vélo !

    Jean-Marie, de Saint Brieuc lui aussi s'est proposé de m'accompagner ce matin. Rendez vous est donc pris à 8h30 et Dominique me guide à vélo au lieu de rencontre.

    On discute un peu tout les trois et je quitte Dominique en la remerciant chaleureusement de son accueil parfait et prend la route avec le très sympathique (lui aussi) Jean-Marie.

    Direction la pointe du Roselier dans un premier temps. Je suis très content d'avoir de la compagnie pour discuter un peu tout en roulant ! On a toujours plein de choses à se raconter entre cyclo randonneurs.


    Baie de Saint Brieuc 

    Baie de Saint Brieuc 

    Pointe du Roselier

    Baie vue de la pointe 

    Jean-Marie qui m'accompagne ce matin 

    On continue tranquillement la route pour Pordic et Binic en restant sur les petites routes. Ça avance bien et il fait très beau. Un peu frais mais en roulant ça va !


    Une passerelle impressionnante 

    La côte magnifique !

    Pordic 

    Maison de pêcheurs à Pordic

    On arrive à Binic vers 11h00 et Jean-Marie m'offre un verre sur le port en terrasse au soleil ☀️. Quelques degrés de plus et c'était parfait !

    Port de Binic

    Binic 

    Binic

    Binic 

    Ravitaillement !

    Nos routes se quittent ici à Binic et je remercie Jean-Marie pour m'avoir accompagné ce matin. Lui reprend la route de Saint Brieuc et moi celle de Saint Quay Portrieux. 
    Encore une belle rencontre entre cyclos et encore de beaux souvenirs ! Merci à mes nouveaux amis de Saint Brieuc Dominique et Jean-Marie.


    Baie d'Etables sur Mer 

    Une belle chapelle !

    Je poursuis donc ma route seul et en arrivant à arrivant à Saint Quay Portrieux, j'évite de peu ce poteau en plein milieu de la piste cyclable ! Encore du bon boulot !


    Malin !

    Saint Quay Portrieux 


    Saint Quay Portrieux 

    Je reste déjeuner sur le port de Saint Quay Portrieux mais malgré le soleil, ça caille pas mal à cause du vent.

    Déjeuner à Saint Quay Portrieux 

    Saint Quay Portrieux 

    Saint Quay Portrieux 

    Je prend ensuite la route de Paimpol en passant par Plouha. Je reste un peu sur la départementale peu fréquentée pour avancer un peu plus rapidement.

    Mon ombre toujours fidèle !

    Plouha

    Ils sont pas chou nos beaux légumes Breton !

    Des choux marins 

    Arrêt au ruines de l'abbaye de Beauport juste avant Paimpol.

    Abbaye de Beauport 

    Abbaye de Beauport 

    Je découvre que s'y trouve le kilomètres 0 d'un des chemins qui mènent à Saint Jacques de Compostelle.

    Kilomètre 0

    Me voilà à Paimpol que je visite rapidement avant de prendre la route du sillon de Talbert en passant par Lézardrieux et son pont sur le Trieux en grand travaux.

    Paimpol 

    Paimpol 

    A Paimpol, je décide de faire l'impasse sur la pointe de l'Arcouest et Loguivy de la Mer que j'ai déjà visité en vélo, je dois faire des choix car je ne peux pas tout aller voir en 10 jours.

    Le Trieux

    Le Trieux 

    Le pont en travaux 

    Lézardrieux 

    Lézardrieux 

    Pour ou contre ?

    Le sillon de Talbert n'est pas dans la brume cette fois-ci contrairement à mes deux dernières visites !
    Il faudrait avoir le temps de le parcourir à pied pour bien le visiter mais rien n'est prévu pour laisser son vélo, dommage.

    Sillon de Talbert 

    Sillon de Talbert 

    Sillon de Talbert 

    Sillon de Talbert 

    Quelques kilomètres après être reparti, je trouve un coin de bivouac dans un champ avec du réseau ! Ça capte pas terrible dans le coin, c'est une denrée rare dont j'ai maintenant du mal à me passer !

    Bivouac champêtre !

    A demain André 

    6 commentaires:

    1. Bonsoir Ô toi grand Vizir des voies cyclables, Roi de la Binouze fugueuse!!
      Encore de bien belles photos enzoleillées, Binic et ses rillettes qui ont largement agrémentés mes quarts en mer,à une époque où le département s'appelait encore Côtes du Nord!!
      Bonne soirée dors bien

      RépondreSupprimer
    2. Bonsoir André, très contente d'avoir fais ta connaissance et tes conseils judicieux
      Bonne route et à bientôt j'espère. Dominique

      RépondreSupprimer
    3. salut dédé , le Trégor s'ouvre à toi . Où seras tu rendu ce soir ? Si tu passe à Saint Michel en grèves , Après Lannion , tu rouleras sur mes terres natales. Bonne journée.

      RépondreSupprimer