menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 13 février 2023

    Bretagne J10

    Lundi 13 février

    Brest - Ploéven : 76 kilomètres




    Bonjour à tous

    Encore une belle soirée et une belle étape brestoise hier avec comme toujours de belles rencontres.

    Je remercie Dominique et sa famille pour ce bel accueil. 

    Claude, brestois aussi, qui suis régulièrement mes voyages est venu passer une partie de la soirée avec nous. Il se propose de m'accompagner le lendemain et rendez vous est pris pour 9h15 au vallon du Stangalar, en bas de chez Dominique.

    Il fait très beau et frais ce matin, ça à même gelé par endroits.


    Brest vallon du Stangalar 

    Un froid de canard !

    Brest vallon du Stangalar 

    Nous quittons Brest par le pont Albert Louppe en direction de Plougastel Daoulas.
    Je suis vraiment content d'être accompagné et de plus en agréable compagnie ! Merci Claude.

    Port de plaisance de Brest 

    Pont Albert Louppe

    Vue du Pont 

    Moi-même sur le pont !

    Le pont d'Iroise 

    Nous suivons la route 45 qui nous promène dans tous les sens. Nous passons Daoulas et continuons vers l'hôpital Camfrout.

    Daoulas 

    Nous prenons un café ensemble et nous nous séparons donc à l'Hôpital Camfrout. 
    Encore deux belles rencontres avec Dominique et Claude.
    Je continue seul en direction du Faou ou je vais rester déjeuner.

    Le Faou

    Le Faou 

    Le Faou 

    Le Faou 

    Le Faou 

    Pendant mon déjeuner, je reçois la visite d'un jeune très sympathique qui lui-même prépare un long voyage à vélo en Afrique.
    Très intéressé par mon matériel et mon expérience, nous discuterons voyage à vélo près d'une heure !
    Une belle rencontre aussi et j'espère avoir de ses nouvelles quand il partira.

    Longue pause déjeuner au Faou 

    Je suis très indécis sur ma route car je n'ai ni le temps d'aller à la pointe du Raz, ni d'aller dans les Monts d'Arrée. Je vais donc me contenter de monter le Ménez Hom qui est sur ma route.

    Baie du Faou 

    Landévennec en face 

    Cimetière de bateau de Landévennec 

    Avant d'arriver au Ménez Hom, je passe le magnifique pont de Térénez.

    Pont de Térénez 

    Vue du Pont sur l'Aulne 

    Le pont magnifique de Térénez 

    Un passage par Argol et c'est parti pour la montée.

    Argol

    Sculpture à Argol

    J'ai le sommet en point de mire, il n'y a plus qu'à !


    Le Ménez Hom 

    Bon ça grimpe un peu quand même mais j'y arrive enfin !

    Au sommet du Ménez Hom 

    Au sommet du Ménez Hom 

    La vue au sommet est toujours extraordinaire avec un 360 degrés.

    Vue du sommet 

    Vue du sommet 

    Vue du sommet 

    En redescendant, je passe la chapelle de Sainte Marie du Ménez Hom, très jolie chapelle.

    Chapelle Sainte Marie du Ménez Hom 

    Chapelle Sainte Marie du Ménez Hom 

    Chapelle Sainte Marie du Ménez Hom 

    Je me ravitaille une dernière fois au supermarché de Plomodiern et m'installe pour un dernier bivouac dans un champ à Ploéven.

    Bivouac à Ploéven 

    Demain je fais route vers Douarnenez en passant par Locronan puis ensuite voie verte pour Quimper et retour à Concarneau.

    A demain André 

    6 commentaires:

    1. Encore une belle virée ,une histoire de Faou!

      RépondreSupprimer
    2. Bravo surtout par ce temps très frais

      RépondreSupprimer
    3. Michèle Dextras, Ottawa, Canada14 février 2023 à 19:52

      J'aime bien vous suivre, c'est une région superbe de la France! Avez-vous trouvé le Pont Térénez sécuritaire ?

      RépondreSupprimer