menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 8 février 2023

    Bretagne J5

    Mercredi 8 février

    Saint Antoine - Trébeurden : 75 kilomètres



    Bonjour à tous

    Ce matin il fait bien plus froid que les autres jours. Je me réveille à 7h00 mais j'attends le jour pour remballer et partir à 8h30.

    Il fait 1 degré dans la tente et -1 degré dehors. Je sors tous le matos grand froid avec cache oreille, bonnet, double paire de gants et une couche supplémentaire de vêtements en haut et en bas que j'enfile avant de sortir. Ma tente et mon vélo sont bien gelé !

    Dans ces conditions, entre l'humidité et le froid, le pliage de tente est une épreuve !

    Mon vélo gelé 

    Il fait toujours très beau et le soleil apparaît dès le départ. Je trouve un café 3 kilomètres après le départ pour me réchauffer à Pleubian.
    C'est parti pour une autre belle journée de vélo ou je vais découvrir des merveilles c'est sûr !

    Pleubian 

    Je suis sur la route de Plougrescan pour voir la célèbre maison entre les rochers au Gouffre. Je dois d'abord redescendre sur Tréguier et passer le pont.

    Tréguier 

    La Jaudy

    Tréguier 

    Tréguier 

    Je quitte Tréguier pour Plougrescan où j'arrive rapidement.
    On est pas au pays des clochers tords mais pourtant j'en croise un.

    Le vent ?

    La côte est vraiment magnifique et avec le soleil c'est juste parfait. Ça caille encore mais la température remonte.

    Plougrescan 

    Plougrescan 

    Une photo incontournable !

    Plougrescan 

    Je reprend la route pour Perros Guirec mais je me perd dans un dédale de petite route toutes plus pentues les une que les autres ! Je sors le GPS et m'en sort en passant par Penvénan.

    Buguélès

    C'est pas Carnac mais c'est beau !

    Je retrouve la côte à Port Blanc et je vais rester y déjeuner tellement c'est beau.

    Port Blanc 

    Un petit coucou !

    Port Blanc 

    Port Blanc 

    Je sors ma tente pour la sécher. Elle est encore bien gelée !


    Ma tente gelée 

    Je prend tout mes aises au soleil ☀️ car le port est désert. J'étale ma tente, sors tout le matos y compris le panneau solaire qui marche à 2 ampères avec ce beau soleil, nickel.

    Pause déjeuner 

    Je remballe ma tente parfaitement sèche et c'est parti pour Perros Guirec. Je discute beaucoup en route, fait beaucoup de photos, ce qui n'arrange pas mon avancée !

    Plage de Trestel

    J'arrive à Perros Guirec ou je fais quelques courses, le plein d'eau et bois un coup au bistrot pour profiter des toilettes.
    Prudent, j'avais mis mes deux antivols en point fixe plus mon alarme sonore 110 dB ! Un vol ça suffit !
    Je poursuis sur la corniche bretonne vers Ploumanac'h, Trégastel et Trébeurden.

    Perros Guirec 

    Baie de Perros Guirec 

    Perros Guirec 

    Plage de Trestaou

    Perros Guirec 

    Perros Guirec 

    Je fais un crochet à Ploumanac'h pour ne pas rater ses fameux rochers.

    Les rochers de Ploumanac'h 

    On dirait Huelgoat 

    Trégastel 

    Trégastel 

    Penvern

    Penvern 

    Juste avant Trébeurden, je trouve un coin sympa qui me permet de rester manger en profitant des derniers rayons de soleil.
    Ça à l'air tranquille et j'y installe ma tente pour un nouveau bivouac.
    Il était trop tard pour pouvoir rejoindre Lannion que je visiterai demain.

    Bivouac de luxe avec table et banc 

    Demain je serai probablement à Morlaix. Quelqu'un m'y avait invité mais je sais plus qui dommage.
    A demain André 

    6 commentaires:

    1. Beau périple et de belles photos merci André ! Marie de Perpignan

      RépondreSupprimer
    2. Magnifique photos.Avec des températures comme ça ,c'est pas terrible le camping.En tôt cas chapeau car il faut le faire..Vous allez avoir des jambes bien musclées car chez nous ien Bretagne il y en a du dénivelé.

      RépondreSupprimer
    3. Belles photos et très jolie région mais les températures sont trop basses pour mois bon courage pour demain à plus

      RépondreSupprimer
    4. bravo pour cette rando vélo à cette période de l'année. Si tu as besoin d'un hébergement à Rennes, tu seras le bienvenu.

      RépondreSupprimer