menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 6 avril 2019

    Loire à vélo troisième jour samedi 6 avril

    Samedi 6 avril 

    Tavers - Chenonceau : 117 km 

    Je suis réveillé au lever du jour sur ce bord de Loire par le chant des petits oiseaux très nombreux dans cette partie très calme et isolée. 
    Il fait très beau mais frais, 4 degrés. 



    Je démarre tranquille et passe devant la centrale du jour! Celle de Saint Laurent des Eaux. 


    Je prends la route de Chambord d'abord le long de la Loire et ensuite dans les bois du parc.




    Quand on débouche de la grande allée d'entrée,  le château se présente majestueux face à vous.
    Une vraie merveille ! 



    L'autre côté n'est pas mal non plus.



    Je fais la grosse erreur de rater le panneau pour Cheverny et suis bêtement mon guide qui me dit d'aller vers Blois, ce que je fais. 
    Je vais le regretter car bien plus loin après Blois au Château de Chaumont, je m'inquiète de ne pas voir Cheverny sur mon plan. En relisant celui-ci, il fallait y aller à partir de  Chambord.  Dommage, je ne le verrai pas car il est à près de 30 km derrière moi !
    Je file donc vers Blois que je visite un peu.
    La photo de la cathédrale se mérite ! Grosse montée pour y accéder. 






    Il y a un escalier décoré de la Joconde magnifique. 


    Je m'arrête manger à midi à Chaille.


    Le temps se couvre en début d'après-midi et il y aura même quelques gouttes. 
    Je reprends ma route vers le Château de Chaumont auquel je mets un gros zéro pointé ! 
    Il y a une très grosse montée de 300 mètres à  10-12 %.
    Une fois en haut, on ne voit rien ! C'est clôturé et c'est 14 € la visite. Ça fait cher la photo !
    Je file donc vers Ambroise que je visite un peu.





    Au moment de repartir vers 16 h, mon petit drapeau d'un groupe Facebook est reconnu par Rodolphe ! 
    Il doit travailler et donc on se donne rdv demain matin pour boire un café et rouler un peu ensemble vers Tours. 
    Je quitte Amboise pour aller au Château de Chenonceau mais j'ai du mal à trouver la route.  Je sors le GPS et j'y vais par la route nationale, c'est bien plus simple. J'y arrive à 17 h.
    Je pensais visiter le château avec mon vélo mais ce n'est pas possible. Il faut le laisser au parking et payer l'entrée. En discutant avec un papy devant la grille d'entrée, et après lui avoir demandé le prix d'accès au Château, il me répond en rigolant "sur le Cher c'est pas cher !".
    En effet il m'indique que l'on a une superbe vue sur le château de l'autre rive du cher.
    Je fais un peu de vtt sacoches pour y accéder.


    J'arrive enfin au Château et il est vraiment très beau. 




    La route de chenonceau étant en aller-retour depuis Amboise, j'en reprends donc la route. 
    Je suis rattrapé par la pluie et m'installes en bivouac vite fait à 8 km d'Amboise.


    J'y ai rdv avec Rodolphe à 9h30. J'espère que le temps va s'améliorer ! 
    A demain André. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire