menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 8 avril 2019

    Loire à vélo cinquième jour lundi 8 avril

    Lundi 8 avril 

    Chinon - Angers : 92 km

    Je démarre ce matin sous le soleil à 7 h 45.
    Il fait toujours très frais avec 0 degrés au dépar.
    Je passe la centrale du jour ( celle de Chinon ).





    Je longe la Vienne sur 10 kilomètres en passant par Savigny.




    Je retrouve la Loire à Candes-Saint-Martin et je choisi la route pour Saumur qui passe par les coteaux. 



    Je passe par Turquant et ses maisons troglodytes et je rencontre quelques belles montée dans les vignes ! 





    Je suis la Loire de haut pour arriver sur les hauteurs de Saumur et son magnifique château que je visite. 






    On descendant du haut du château, j'aperçois un trike et en m'approchant, je recontre son propriétaire Patricia qui fait partie d'un même groupe Facebook que moi.
    On se reconnait au travers de nos différents post publiés récemment et on decide de faire les 60 kilomètres de route ensemble pour Angers qui est notre destination commune. 




    On file donc a bonne allure vers Gennes d'abord puis Angers enfin.








    On arrive aux Ponts de Cé et on se mets à chercher un camping. C'est la cata car tous sont fermés. Il y en a quatre quand même. 
    On décide de cibler l'auberge de jeunesse et on traverse tout le centre ville d'Angers. On forme un sacré convoi entre moi qui ouvre la route au GPS et Patricia qui suis en trike. On s'arrête au Château pour les photos. 





    On arrive à l'auberge et là, surprise c'est complet !
    On nous demande de patienter 30 minutes pour espérer avoir une place et miracle, nous obtenons le gite et le couvert.  Sauvés, d'autant qu'il se met à pleuvoir. 
    Demain matin je pars au Sud et Patricia file vers le Nord pour rejoindre Sainte-mère l'église. 
    A demain André. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire