menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 4 avril 2019

    Loire à vélo premier jour jeudi 4 avril

    Jeudi 4 avril 

    Nevers - Chatillon sur Loire : 111 km


    La Loire à vélo, c'est parti !




    Longue et belle journée aujourd'hui .

    Lever à trois heures, deux heures de voiture, quatre heures de train et 111 km de vélo. 
    Comme d'habitude mon sens de l'orientation me fait défaut et je n'arrive pas à trouver l'entrée de la gare de Nantes ! En plus il y a des travaux. Je finis par me garer sur le parking de dépose minute. Je prépare le vélo, lui mets ses sacoches et je fonce vers la gare.
    La chance est avec moi car je monte dans le train à peine 5 minutes avant le départ. 
    J'arrive à Nevers à 10 h 30 et c'est parti. 





    Quelques panneaux de la Loire à vélo font défaut sur le départ mais après tout ira bien. 

    Ça roule tranquille et à bonne vitesse sur les digues et on est bien à l'abri des voitures. 







    Je passe le pont canal du Guétin et me perds un peu au Bec d'Allier.






    Je croise de belles écluses sur le canal latéral à la Loire .






    Il y aura deux ou trois averses le matin qui m'oblige à mettre la tenue de pluie. 

    Je trouve un abri pour manger à 13 h.



    L'après midi se passera mieux côté météo et j'aurais même du soleil !

    Il fait près de 15 degrés alors que le matin à 10 h 30, il y avait 5 degrés. 
    Je suis la Loire sans soucis tout l'après midi à près de 25 km/h !

















    Voilà un endroit où on aime pas trop rester traîner ! 

    La centrale nucléaire de Belleville sur Loire. 





    J'avais repéré le camping municipal de Chatillon sur Loire et je m'y rends. Ça fait un peu plus de kilomètres que j'avais prévu mais ça roule vraiment bien. 

    Je passe quelques chicanes bucoliques (on se demande ce qu'elles font là ! ) et aussi le pont écluse entre Chatillon et le camping. 





    Le camping est ouvert mais il n'y a personne à l'accueil.  Je téléphone et pas de réponse. Je m'installes et profite des sanitaires pour la douche.



    A demain André 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire