menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 10 avril 2019

    Loire à vélo septième jour mercredi 10 avril

    Mercredi 10 avril 

    Cholet - Challones-sur-Loire en TER 
    Challones-sur-Loire - Le Pellerin : 105 km

    Lever à 7 h 30 pour être près à la gare à prendre le train de 8 h 45. Je remercie mon cousin et ma cousine pour cet accueil chaleureux et j'ai été très content de les voir. 
    Il fait super beau et frais avec 4 degrés à Cholet. 



    Je retourne donc en train retrouver la Loire là où je l'avais quittée hier, à Challones-sur-Loire. 
    J'y arrive à 9 h 20.




    A peine parti, le temps se couvre et ça durera toute la journée. 




    Je file d'abord sur Montjean sur Loire puis direction Saint Florent le Vieil où j'arrive à 11 h.




    A Ingrandes, c'est carrément la plage !





    Je traverse la Loire pour Ancenis où je déjeune au pied du pont.







     Je continue de longer la Loire qui forme plein de petits bras dans ce coin.
    J'arrive à Oudon et Champtoceaux.




    Je retraverse la Loire à Mauves sur Loire où je tape la discute près d'une heure avec un marcheur très sympathique. 




    A l'approche de Nantes, le type de chemin change un peu et par endroit, il y a des campements illégaux sur le côté de la piste . Beaucoup de ferrailleurs illégaux aussi et celà offre un spectacle des plus déplorable. 
    L'endroit est vraiment très pollué de déchets en tout genre. Je ne m'arrête pas pour une photo car ils vous dévisage quand vous passez. 




    Beaucoup de champs de muguet aussi près de Nantes. 




    Une dernière vue de la Loire avant la ville ! 




    Un très bon point pour la ville de Nantes pour ses très large pistes cyclables. On est vraiment à l'abri des voitures sur toute la traversée de la ville. 





    Je quitte Nantes en passant sous le pont de Cheviré.


    Une petite croisière sur la loire ! Pas de bol je me trompe de bac, je devais prendre celui qui est plus loin, celui du Pellerin.
    Donc s'ensuit une grosse galère pour trouver le Pellerin. 
    J'y arrive grâce au GPS  mais après plus de 100 kilomètres, je suis naze et m'arrête en bivouac au Pellerin. 
    Bien m'en a pris car 30 minutes plus tard, il pleut ! 
    Ouf sauvé, j'étais déjà installé et à l'abri. 



    Je suis à trente kilomètres de la mer.
    A demain André. 

    1 commentaire:

    1. quand je l'ai fait l'ete dernier j'avais également été très déçu de l'état des bords de la loire aux environs de Nantes jusqu'a St Brevain

      RépondreSupprimer