menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 5 avril 2019

    Loire à vélo deuxième jour vendredi 5avril

    Vendredi 5 avril 

    Chatillon sur Loire - Tavers : 130 km

    Encore une belle journée de vélo au soleil en plus !
    La nuit a été plutôt fraîche avec -1 degré au réveil. J'ai pas eu froid et j'ai bien dormi, ce qui n'est pas le cas de mon téléphone ! 
    J'ai oublié de le mettre au chaud et j'avais plus que 8 % de batterie au réveil. 
    Je vais mettre la journée a monté à 60 %.
    Je me suis levé assez tôt car le camping était rempli d'ouvriers de la centrale nucléaire qui commençaient entre 4 et 6 heures du matin. Beaucoup de bruit avec leurs voitures!

    Je pars donc  vers 7h30 pou Briare et son pont canal. 





    Je passe ensuite par Gien et plus loin Sully sur Loire. 


    Ça roule tranquille sur la digue à près de 25 km/h.



    Une autre centrale nucléaire à quatre réacteurs celle-là ! 


    J'arrive à mon premier château, celui de Sully. Un passant sympa me propose de me prendre en photo .




    Je suis la Loire à bonne allure et à 10 h, il fait 5 degrés. 





    Un peu avant midi, je rencontre mon premier cyclo-voyageur. Il s'agit de Mathieu qui suit l'euro vélo 6 de Saint-Nazaire à Vienne. Il est plutôt sympa et on tape la discute près d'une heure ! 
    Chacun repars dans son sens et je m'arrête à 13 h pour manger. 




    La température remonte bien l'après midi vers 15 degrés. 
    Je file ensuite vers Orléans où j'arrive à 15 h. Je visite un peu la ville pendant une heure. Le centre est plutôt sympa avec son tram. Je visite évidemment la statue de Jeanne d'arc et la cathédrale. 







    Le mouton du pont d'Orléans vous salut ! 



    Un obstaclese dresse sur ma route, ni une ni deux, je sors mon opinel inox n°8 et je le débite en copeaux pour pouvoir passer. 



    Je finis la journée en direction de Beaugency et son château que je dépasse de quelques kilomètres pour trouver un coin de bivouac .






    Je m'installes en bord de Loire à 1 m 50 de hauteur par rapport à l'eau. J'espère que c'est assez! 



    A demain André.  ( enfin si je règle mon problème de charge de téléphone ).

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire