menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 26 mars 2017

    Tour du Pays Basque mars 2017

    Samedi 25 mars :
    785 km (en voiture évidemment!)
    Concarneau - ayherre

    Départ à 6 h00 et arrivée à 16 h30 .
    Pas de problème sur la route mais sans l'autoroute, c'est long!
    Je trouve facilement la maison de Jenofa et Marc grace aux coordonnées GPS exactes trouvées sur Warmshower.
    Je suis reçu très amicalement par eux et on me propose une chambre que je ne peux refuser (moi qui pensait camper!). Suivra un dîner fait maison et hop au lit.


    Ayherre

    Le Pays Basque

    Dimanche 26 mars :
    77 km


    Ayherre - Tardets

    Lever à 8 h 00 (en fait 7 h avec le changement d'heure) . Café et ensuite , préparation et mise en place des bagages sur le vélo.
    Je remercie mes hôtes Warmshower Jenofa et Marc pour leur accueil sympatique.
    Départ à 9 h 00 pile . Il fait beau mais un peu frais. La température remonte rapidement et à 11 h, il fait 15 °C. Dans l'après midi, il fera 22 °C et ce jusqu'au soir! (presque aussi bien que l'été en Bretagne).
     Le Pays Basque est une succession de collines , ça monte et ça descend en permanence, je m'y attendais et je ne suis pas déçu.




    On trouve de jolie maison le long de la route.

    Jolie maison !
    On voit aussi la neige sur les sommets des pyrénées.


    Dans l'après-midi , je roule, je roule et d'un coup je vois ça!


    Je me dit ZUT, J'ai du rouler en dormant et me voila a l'autre bout de la France!!!!! Que nenni, point de grande ville c'est une fausse alerte ouf!
    A 16 H 30, je suis rincé et je trouve un camping au bout de 77 KM à Tardets.
    Il n'y personne et c'est plutôt pas mal pour 10 €.

    Dure journée pour une première. La douche n'était pas superflue!

    André

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire